Deck Magic the Gathering : Red Deck Wins

Fiche du Membre

Seruko

Avatar de Seruko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2013
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Red Deck Wins

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 02/10/2013 par Seruko

Mise à jour le 02/10/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici mon proto-RDW qui me sert désormais de deck T2 après la rotation du bloc Innistrad.

On a les classiques du rouge aggro : Caqueteur pour le tour 1, une flopée de tours 2, la plupart pouvant se poser grâce à l'Emissaire qui est une incroyable bête dans ce genre de decks, l'Héliaste qui est juste indispensable partout ou on peut le poser, et enfin Purphoros et le Fanatique qui servent à achever la pression en late game, un moment de partie ou RDW n'excelle pas spécialement une fois qu'il à dégueulé sa main.

Le deck ne joue que 27 créatures potentielles, ce qui est assez bas pour ce type de deck. J'ai préféré rentrer un bon nombre de blasts, dont l'excellent Jet de Magma, son Scy2 fait beaucoup de bien à un deck comme celui ci qui a un grand besoin de purifier sa pioche.

Il y a un très léger splash vert, c'est pour Armé // Dangereux qui est une carte que j'adore 2 Armé posé tour 2 après un Caqueteur permet de coller 6 blessures des le tour 2, ce qui n'est pas rien. Plus tard, saucer avec un Héliaste 4/4 double init, ça fout une pression monstre, et le met hors de portée des blasts du format (Il n'y a que Turn/Burn qui l'embêtera vrament)

Mais le trick très rigolo, c'est d'utiliser Dangereux sur l'Héliaste et de saucer pour blaster l'adversaire de la force totale de toutes ses créas, et ça, en milieu de partie où on a commencé à entamer les PV de l'adversaire, ça peut terminer très vite la game.

Enfin, Purphoros permet de lancer le compte à rebours et rentabilise toute créa qui serait un tant soit peu faible en fin de partie, un autre probleme récurrent de RDW. Le marteau sert ici de toolbox très pratique, entre la célérité et l'apport de créas même en fin de partie, on peut facilement en tirer parti.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire