Explications de l'auteur
Actuellement je ne sais plus trop ce que vaut le Modern, je ne connais même pas quel genre de deck se joue encore, même si j'imagine des Tron, Podless, Jund, Scapeshift, etc ....
Honnêtement j'ai essayé de tester mon Sunny Side Dragonstorm. C'est horrible comment c'est trop aléatoire. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas revenir aux classiques, et jouer ce qui se faisait de mieux lorsque Eggs était le deck à la mode.
La liste est quasiment pareille à la liste que je jouais il y a 2 ans : Gitaxian Probe/Edge au lieu de Sleight of Hand/Serum Visions, et à la place de Second Sunrise, on joue Noxious Revival. L'idée est simple : après avoir casté Faith's Reward, on joue Noxious Revival, et on repioche Faith's Reward !
C'est peut être plus tordu, ça peut fizzler ...
Mais ça marche incroyablement bien. J'avoue avoir fait seulement 3 tests, mais je n'ai jamais fizzle, et j'ai réussi à aller jusqu'au bout.
Quand vous avez pas Noxious, ben vous avez un autre Faith's Reward, et vu comment vous piochez très vite votre bibliothèque, vous allez forcément pouvoir avoir Noxious, Faith's, et tout le moteur qui va bien avec, avec en prime la sûreté de pouvoir repiocher un Faith ou Noxious.
Edge of Autumn est juste indispensable dans ce genre de configuration, vous avez besoin de pouvoir sacrifier des lands, parce que de 1 vous allez piocher ( et ça peut vous sauver la vie ), et que de 2, sacrifier un land, ça se marie super bien avec Faith's Reward.
Beaucoup de versions jouent 17 lands. Honnêtement 16 lands suffisent.
J'ai toujours, comme auparavant, 3 slots disponibles - ici les Serum Visions -, dont je ne sais pas quoi en faire. Avant je jouais carrément 3 Silence MD histoire de coller un Silence durant le T3 adverse, et de recoller un autre Silence T4. Mais ça ne m'a jamais servi.
Le deck tourne tellement bien chez moi que j'ai envie de le remettre au goût du jour en Modern. Bon je sais, vous allez encore râler. Est-il viable encore seulement ?