Explications de l'auteur
Bonjours à tous, voici un deck EDH inspiré de divers lecture de forum, à priori, sur MTGsalvation.
Ce deck est prioritairement orienté combo/aggro, mais comme tout bon deck edh, il a plus d'un tour dans son sac !
Voici la liste des cartes en revue :
Portail intermittent : carte utiliser pour relancer les entrées/sorties de créature.
Cloudstone Curio : carte indispensable au deck EDH animar, cet artefact nous permet de générer soit une courbe d'entrées/sorties infini ou encore de grossir considérablement notre gégé.
Cosse de gestation : Puisque la courbe de mana est assez large, cet artefact nous sert de tutor pour les pièces manquantes du puzzle.
Duplicant : un exile créature gratuit lorsque notre gégé est a six marqueurs ou plus, tout simplement géant.
Solemn Simulacrum : CA gratuit.
Nullstone gargoyle : couplé du portail intermittent, cette carte est un enfer pour nos adversaires, on a qu'à la bouncer dans notre main en début de notre tour si on veux lancer des non-créature, sinon ça gère grave.
Steel Hellkite : L'anti-token ailés.
Psychosis Crawler : Win condition puisque l'on pioche énormément couplé avec glimpse, Soul of the Harvest et Sage primordial on gagne assuré.
Métamorphe phyrexian : Clone gratuit.
Merfolk Looter : Si il n'est pas géré rapidement, il nous sert de CA en début de partie.
Wood Elves : Cherche land.
Man-o'-War : Nous permet de retourner des créatures avec effet d'entrée ou tout simplement pour la bouncer elle-même pour grossir notre gégé.
Cloud of faeries : nous permet de faire mana infini couplé avec différent bounce, équilibre et paroles du vent (avec de la pioche).
Palinchrone : Lui il fait mana infinie à lui seul, suffit d'avoir notre gégé en jeu et le tour est joué !
Familier corbeau : CA en créature. Sous meurt par son coût d'écho.
Peregrine Drake : Idem que Cloud of faeries, mais en plus gros.
Shrieking Drake : Idem que Man-o'-War mais en plus rapide.
Willbender : Les créatures morph sont virtuellement gratuite dans ce deck. Nous les possons face cachée pour 3 incolore (si notre gégé à trois marqueurs c'est gratuit) et, quand le besoin se fait sentir, il protège notre gégé.
Nantuko Vigilante : Idem que Willbender mais version anti-arto/enchantement.
Fierce Empath : Tutor essentiel pour aller chercher les pièces du puzzle.
Eternal Witness : sert d'abord à rejouer un glimpse, sinon, suite à un décès, il va chercher nos créatures indispensable dans notre grave.
Sakura-Tribe Elder : Cherche land.
Sage primordial : Nous permet de piocher énormément de carte vu le nombre de créature que l'on pose en un tour.
Bulot puiseur : counterspell en créature (si quatre marqueurs sur notre gégé). Créature toute construite pour un EDH animar.
Dream Stalker : Idem que Man-o'-War mais en plus rapide.
Voidmage Husher : Idem que Bulot puiseur mais en meilleur, selon moi.
Vesuvan Shapeshifter : Créature gratuite et clone à bas prix.
Deadwood treefolk : Eternal witness mais uniquement pour les créatures.
Mulldrifter : CA pour pas chère.
Farhaven Elf : Cherche land.
Glen Elendra Archmage : Counterspell, idem que bulot puiseur.
Bloodbraid Elf : accélère leur jeux, puisqu'il sort souvent avec un autre créature gratuite, peux de chance de faire une mauvaise cascade.
Acidic Slime : Idem que le Nantuko mais sans le morph.
Oracle of Mul Daya : Lorsque nos pièces du puzzles sont en place, il nous permet de poser des terrains plutôt que de devoir les piochés puisque, avec un âme des moissons en jeux et une entrée/sortie infini, il faut s'assurer de pioché au maximum des créatures pour les mettre en jeu.
Artisan of Kozilek : Un témoin éternel mais en gros thon, qui peux être gratuit.
Ondu Giant : Cherche land
Fauna Shaman : Tutor pour pièces manquantes
Sylvan Ranger : Cherche land
Mad prophet : Idem que détrousseur ondin, mais avec la célérité. De ce fait, il nous assure au moins un tour de CA.
Zealous Conscripts : Win condition couplé avec Kiki-jiki. Sinon, ça reste une bonne créature à bouncer.
Soul of the Harvest : Idem que Sage primordial.
Fathom Mage : Idem que Sage primordial mais en moins bon.
Sylvan Primordial : Cherche land en Nantuko version gros thon, parfait pour ce deck !
Prophet of Kruphix : Un enfer pour nos adversaires. En gros on joue autant de fois qu'il a d'entretien dans un tour de table complet.
Équilibre : nous assure de faire un entré/sortie limité à notre mana. Sinon, ça bounce ce qui a de méchant.
Paroles du vent : Idem que Équilibre mais demande plus de pièces du puzzle.
Crop rotation : cherche land.
Chord of calling : Tutor énorme pour ce deck. Bien plus fort que greensun zenith dans ce deck.
Invocation sauvage: Surprend l'adversaire au tour 4 pour poser notre gégé avec un marqueur en plus en fin de son tour.
Kiki-jiki : Créature couplé au Conscrits zélés, nous offre la victoire.
Kozilek : Créature à tout faire souvent gratuit avec notre gégé.
Ulamog : Idem que Kozilek mais version gestion du board.
Urabrask : Nous permet de lancer nos créatures dès leur tour d'arriver et gêne les bestioles adverses.
Vorinclex : Couplé au divers Man-o'-War like il nous génère du mana infini.
Vagabond du Maelstrom : Idem que Urabrash muté avec deux elfe aux nattes sanguinolentes. Vachement fort dans ce deck.
Prime Speaker Zenegate : Nous permet de piocher énormément.
Time Spiral : Nous fait piocher grave et retourne tout notre cimetière dans notre bibliothèque, en late game, ça fait le café.
Fabrication : Tutor d'arto, sert souvent à aller chercher le rampeur psychotique (en fait, presque à 99% du temps).
Glimpse of nature : Idem que Sage primordial, mais sans pattes.
Charmille Dryade : Nous permet de poser une créature pour grossir notre gégé en plus d'être tutorisable avec différente créature.
Xenagos, le fêtard : Lors de mana infini, on peut le bouncer à volonté pour nous donner une invasion de 2/2 haste. Sinon il accélère le jeux en début de partie. Son ulti, si il est virtuellement possible d'arriver à 6 marqueur, est tout simplement énorme dans ce deck comportante beaucoup de créature, par contre son ulti ne fonctionne pas avec Animar.
Purphoros : Win condition, un pseudo rampeur psychotique ou presque.
Animar : Notre général. Il se protège bien tout seul avec son pro black et white, couleur de l'exile et de la destruction. Sinon, en début de partie il craint un peu les blasts mais sans plus. Le vert peut que très rarement le gérer, et le bleu est un peu plus dangereux. Savage summoning est là pour aider notre Animar. Il peut, à lui seul, Sweeper dans le tas et nous faire gagner, mais souvent, nous allons gagner avec Purphoros ou rampeur psychotique, puisque ce kill gère tous nos adversaires. Si nous avons Palinchrone en jeux et Vorinclex, animar n'est pas obligé d'être en jeu pour gagner.
Note perso : il manque, Peregrine Drake, Fierce Empath .