http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18204-kemba-kha-regente.html
Encore en phase de remaniement en fait, il me faudrait peut être deux plaines de plus (donc virer deux cartes :/). Le deck n'est pas tellement compétitif (problème de pioche et/ou de rapidité) mais ça fonctionne plutôt bien dans mon groupe de joueurs.
Ce deck a plutôt été conçu dans une optique multijoueur à la base, mais il s'avère qu'il fonctionne pas trop mal en duel -on se la joue juste un peu plus aggro.
Objectif
Poser tranquillement quelques équipements sur le terrain, et attaquer au plus vite avec ses -pas si- petites créatures. Quelques removals permettent de temporiser un peu tandis qu'on grignote les PVs adverses, ou qu'on attend un gros combo sale.
Cartes maitresses
En fait, la synergie est plutôt fonctionnelle je trouve. Comme toujours, en commander, tout est un peu fonction de la chance, de ce qu'on a en main et a quel moment. Pour le coup, comme on joue beaucoup cartes sur table (plus de la moitié du deck n'à un effet que sur la table) il vaut mieux faire profil bas en multi, et attendre son heure pour balancer une sale combo d'un coup. D'ailleurs, en voila une qui m'a bien fait rire quand je l'ai lancée :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14675-geant-tailleur-de-pierre.html http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18579-plaque-de-sombracier.html http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9787-pourfendeur-de-monde.html http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16448-fleau-de-la-gorgone.html
Ca a l'air de nécessiter beaucoup de cartes mais en fait non. L'idée, c'est que le
géant (qui possède la vigilance, et donc peut activer sa capacité, même après être déclaré attaquant) peut aller tranquillement se chercher un équipement dans votre bibliothèque et se l'attacher. S'il est sorti en même temps que la
plaque de sombracier, c'est la mort : s'il passe pas, on va chercher le
fléau de la gorgone, et s'il passe,
wordslayer et c'est l'apocalypse. Il reste tout seul sur le champ de bataille, avec son épée dans la main, et a chaque tour, on rase le board a nouveau. A moins qu'un adversaire fasse plaine + chemin vers l'exil a son tour, normalement ça permet de finir tranquillement la partie.
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9972-marchevent-aurioke.html http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18576-ecuyer-d-airain.html
C'est pas stable évidemment, mais l'essence du deck c'est plus la synergie que le combo. Les
marchevent/
ecuyer permettent facilement d'équiper en plein milieu d'un combat, ou de donner
hexproof/
shroud au dernier moment.
Courbe de mana
X : -
0 : --
1 : -----------
2 : -------------------
3 : --------------
4 : -----------
5 : --
6 : ----
7 : -
Ca joue vite, mais on est vite a court de cartes. Généralement, je garde mes cartes en main jusqu'au dernier moment, les removals pour quand ça m'attaque (en multi) ; ou alors, en duel, on se la joue plus aggro. C'est a voir suivant la situation.