Présentation du deck (EN COURS)
Courbe de Mana
---------> 19
-----> 19
-> 4
Plaine -----> 18
Manabase ---> 1,64
Plaine en main :
Tour 1 : Si on commence 2,1; sinon 2,4 ---> on pose une plaine (donc -1)
Tour 2 : Si on commence 1,4; sinon 1,7 ---> on pose une plaine (donc -1)
Tour 3 : Si on commence 0,7; sinon 1,0
Tour 4 : Si on commence 1,0; sinon 0,3
Tour 5 : Si on commence 0,3; sinon 0,6
On aura donc peu de chance d'avoir plus de trois mana au cours d'une partie.
Cependant la pêcheuse céleste kor peut être lancée au tour 3 avec seulement 2 terrains sur le champ de bataille. En la posant, on renvoie une plaine en main que l'on repose immédiatement, soit une 2/3 vol pour 1.
De plus, le chevalier de l'orchidée blanche permet d'obtenir un effet similaire. Au tour 4, si on commence, ou au tour 3 sinon, on aura bien souvent moins de terrain que l'adversaire et on pourra donc poser le chevalier et aller chercher une plaine, qui n'est pas engagée, et qui permettra de jouer un autre sort, et également d'épurer la bibliothèque.
La probabilité d'avoir une de ces deux cartes est de :
Tour 3 : si on commence 0,9; sinon 1,0
Tour 4 : si on commence 1,0; sinon 1,1
Enfin, l'utilisation des chemin vers l'exil en début de partie permettra de jouer plus rapidement le chevalier de l'orchidée et de bénéficier de son effet d'arrivée de plaine, et compensera l'arriver du terrain dans le camp adverse.