Deck Magic the Gathering : [Modern] Discard & Die

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Furfur

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Réserve
Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 8

[Modern] Discard & Die

Format : Casual

Posté le 10/09/2013 par Furfur

Mise à jour le 10/09/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Aujourd'hui, un petit deck un peu sentimental pour moi ; en effet, la méthode "défausse rouge/noir" c'est ce que je jouais époque Ice Age, jadis :'( J'ai essayé de recréer ce style en Modern -pas de céphalalgie a l'époque, et de toutes façons, j'en ai pas.

Objectif

Votre adversaire a des cartes en main ; bientôt, il n'en aura plus. Soit il ne pourra plus jouer de créatures et vous pourrez attaquer tranquillement ; soit il ramassera de gros dommages à chaque entretien.

Cartes maitresses

Début de partie :
Le Chat noir, les rats, c'est fait pour crever. On s'en sert comme bloqueur contre les decks aggro, ou comme attaquant contre les autres. Un cri de contrition en haunt sur l'un des deux, et ça peut rajouter une plaie en plus. L'affliction, c'est une carte a poser vite, évidemment, mais si vous jouez l'effet de surprise, vous pouvez attendre le dernier moment pour ça. (bon... Ceci étant, votre adversaire risque quand même de vous voir arriver facilement.)



Milieu de partie :
Généralement, on se retrouve malheureusement top deck. Le crime du corbeau à cela de formidable que l'on peut continuer son travail de sape, même si on ne pioche que des terrains.
L'avatar va arriver très vite si on se la joue contrôle (cf. réserve), et il finira de nettoyer le board, ou infligera les quelques dégâts qu'il manque.
Le père de la démence, je l'ai casé la pour la cas où on se retrouve face à un deck qui pioche beaucoup. Le douloureux dilemme, c'est pareil, c'est plus un finisher sale qu'autre chose.



Optique contrôle, c'est plutôt le mongrel et la muse qui vont faire le boulot. Ils sont fragiles, certes, c'est pour ça qu'il faut les balancer une fois que votre adversaire n'a plus rien en main.



Courbe de mana

1 : ---------
2 : ------------
3 : ---------
4 : ----
5 : -
6 : -
7 :
8 : --

Assez stable en définitive -bon, a mes yeux- parce qu'on trouve pas souvent quelque chose d'utile a faire en tour 1. Généralement, on sait a peu près tour 4 si ça va marcher ou pas, et si tout c'est bien passé, on peut balancer un truc relou style un blightning ou un des spectres.

Budget

Assez cheap ; si vous avez une petite bourse, vous pouvez virer l'avatar et le père de la démence, mais il va falloir trouver du gros pâté pour remplacer. Ou plus de removal, c'est toujours possible.

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