Deck Magic the Gathering : [Commander] Vorel Golems & Mutants

Fiche du Membre

Furfur

Avatar de Furfur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2013
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (22) :Créature-artefact (5) :Créature (20) :Enchantement (8) :Éphémère (5) :Terrain (13) :Rituel (5) :Terrain de base (21) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

[Commander] Vorel Golems & Mutants

Format : EDH — Commander Multijoueur [2013]

Posté le 06/09/2013 par Furfur

Mise à jour le 06/09/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur


J'aime bien le vert/bleu mais j'ai tendance a trouver ça un peu mou. Puis, après avoir testé sans être convaincu les Simic, je me suis juste demandé ce que ca donnerait avec de la prolifération -un autre deck bancal que j'avais sous la main.

Si Zegana permet de se refaire sa main tranquillement en milieu de partie, je trouve que Vorel permet plus facilement de lancer un gros assaut bourrin au même moment.

J'avoue que je joue aussi sur le fait qu'en Multi, mon deck a l'air moins dangereux que les autres, et donc on me fout relativement la paix

Objectif

Jongler avec les fonderies/forges en attendant de poser Vorel histoire de booster leur productivité, ou balancer de gros assauts avec les bêtes vertes, boostés de la même manière. 

Courbe de mana

X : --
1 : ------------
2 : -----------------
3 : -----------------
4 : --------
5 : ----
6 : ---
7 : ---

Courbe un peu risquée, mais normalement une fois les stabilisateurs de mana sortis, tout se passe bien et on progresse tranquillement.

En détail

La force et la faiblesse du deck, c'est de jouer plusieurs styles à la fois :

Les artefacts



L'idée, c'est de poser le premier marqueur "charge" de façon réglo, puis de jouer avec Vorel ou Nodule/Chambre d'énergie. Une fois que c'est lancé, ça produit souvent tranquillement des golems qu'on peut envoyer au casse pipe ou booster grâce aux entravarc. Ca reste des artefacts et du coup c'est plutôt fragile.

Les grosses bêtes



Ceux-la, ils coutent rien, et c'est toute l'essence du truc, parce qu'ils sont très facile a monter progressivement (ou d'un coup, après tout c'est le rôle du Commander). Comme ils sont fragiles le temps de poser les premiers tokens, il vaut mieux les lancer dans une partie un peu avancée, pour garder son mana en réserve histoire de leur donner hexproof/shroud



La Bombe, généralement, je la "règle" sur le cout en mana d'un Commander adverse. Ca dissuade, ou ca force le type a jouer ses Naturalisation dessus.
Dismiss into Dream, je me suis rendu compte que c'était très efficace, pour peu qu'on ait sorti Fils Cachés ou l'Aimant.

Modifications futures

Clairement, j'aimerais ajouter plus de contrôle, et pour ça il va falloir virer un thème (je pense aux artefacts, les golems en particulier). Outre les classiques contresorts ( Dissipate, Rewind, Mana Leak...), placer une Syncope (très malléable, j'aime beaucoup) et une Rupture de sort (plus aléatoire, mais ca peut etre bien efficace). Outre le fait de défendre un peu mieux son côté de la board, ca permet d'utiliser toute l'essence du Refuge de l'alchimiste

Côté bourringage, j 'ai assez peu d'idées en définitive. Un Flux de Limon ça pourrait être un plus interessant, et peut être deux trois sorts de boost, du genre ceux-ci :








Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire