Bon ça se fait vieux comme deck, mais j'en étais assez fier... avant de me rendre compte qu'avec la sortie du Cyclope de Nivix, tout le monde s'est mis a faire pareil en UR :'(
C'est du casual parce que je suis un joueur casual, mais c'est tout de même salement efficace.
Objectif
Balancer une grosse créature à travers les défenses ennemies en la rendant imblocable - d'une pierre deux coup : on la booste et on lui donne une capacité d'évasion plus qu'efficace.
Le flashback/rebond permettent d'en relancer une couche au tour suivant, en cas d'erreur ou s'il manque quelques pvs.
Courbe de mana
1 : ----------------------
2 : ----
3 : -------------
Complètement craquée je sais, on vide sa main très vite - trop vite ? - mais de toutes façons, c'est du rouge/bleu hein : on est pas ici pour trainer
En détail
Les gros boeufs potentiels ; si les Dragonautes ont de base une capacité d'évasion interessante, les deux autres tapent comme des brutes. Une frappe de Distorsion et un Assaut Stroboscopique plus tard : le Cyclope/Fielleux tape à 16. Si on a sorti le fielleux tour 2, ca fait un kill tour 4 avec le rebond... La Dynacharge ajoute quand même un +5/+0 à ces deux bestiaux ; pour un mana, c'est tout bon
Le Diable est surtout interessant s'il sort tour 1 (bah oui, par rapport au calcul ci-dessus, il fait les 4 premiers dégâts en général, ce qui fait un kill tour 3), sinon ca va juste être une plaie a gérer dès le tour suivant (une 4/3 imblocable qui attaque dès le tour 2, c'est chiant a gérer, et au pire il ramasse le premier removal de la partie à la place des vrais bourrins)
Les Vigies sont la pour sauver tes miches si la partie traine un peu : nombre de fois je me suis retrouvé à un ou deux PVs de la victoire, et ils m'ont ramené une Dynacharge salvatrice.
Aller plus loin/Réserve
Un peu de noir (en splash ou carrément en troisième couleur) permet de jouer un truc que je trouve assez déloyal : l'infection.
La phyrésie c'est sympa déjà, mais avec la frappe souillée sur un Kiln Fiend + Dynacharge, ca donne 10 marqueurs poisons tour 3 si ça passe. Je l'avais dit que c'était déloyal. Ceci étant, ca force à jouer du noir, et je trouve ça risqué pour la stabilité du deck ; éventullement, si vous avez du biland bourrin ça passe tranquillement.
On pourra noter que l'Emportement des mordus est un enchantement, et donc ne fait pas profiter de la capacité des Cyclope/Fielleux/Dragonautes, auquel cas on peut se rajouter une fureur psychotique à la place (qui marchera pas sur le fielleux malheureusement)
Budget
Alors c'est étonnamment cheap. Si on enlève les diables et la chute de soufre, c'est même jouable en Peasant (oui, je viens de découvrir ce format amusant). Ceci étant, si on vise l'infection, ça peut couter cher en lands.