Deck Magic the Gathering : flash green control

Fiche du Membre

neowillow

Avatar de neowillow

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2008
Dernière connexion : le 16/11 à 18:36
303 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (7) :Créature-artefact (1) :Créature (34) :Enchantement (10) :Éphémère (3) :Terrain (6) :Rituel (1) :Enchantement du Monde (1) :Enchantement tribal (1) :Terrain de base (32) :Planeswalker légendaire (3) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

flash green control

Format : EDH — Commander Multijoueur [2013]

Posté le 13/09/2013 par neowillow

Mise à jour le 18/09/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Courbe de mana :
1)IIII (4)
2)IIIIIIIIIII (11)
3)IIIIIIIIIII (11)
4)IIIIIIIIIII (11)
5)IIIIIIIIIIII (12)
6)IIIIII (6)
7)IIIII (5)
8)II (2)

Terrain :
38 dont 5 ajoutant du mana incolore et 1 arrivant en jeu engagé.

Description :
Dans ce deck vert j'ai complètement mis de coté le coté ramp propre au vert à l'exception de Terrocorne krosian et Frêne guidegraine

Le Creuset des mondes sert contre les decks qui meule ou la défausse mais son utilité première est de ne pas perdre de CA avec Désert de poussière.
Ainsi tant que le creuset est là, le désert de poussière peut tourner tous les tours (moyennant 3 mana).
- Le désert de poussière ainsi que Terres dévastées et Mine des morts-terrains représentent le coté contrôle sur la base de mana adverse.
- Ensuite pour la gestion de la base de mana adverse il y a le Le palais des gemmes qui musèle les decks multicolores.
- La Toile de mana contrôle aussi pas mal car elle oblige généralement à jouer un maximum de spell pendant son propre tour me mettant à l’abri des éphémères.
- Et enfin parce que l'ennemi du vert c'est le bleu : Suffocation

A la place du coté ramp j'ai essayé de mettre un certain nombre de carte pour jouer des bêtes gratuitement ou pour les tutoriser car certaines sont assez grasse à jouer.
en tuteur on a
- la Traqueuse de bêtes de la Mwônvouli qui a l’embarras du choix,
- le Chemin des descendants permet de jouer une créature gratuitement par tour si le top deck est bon grosse utilité de Bibliothèque sylvestre et Sagacité de Mirri,
- l'Appel de la forêt même principe que son prédécesseur
- et enfin le Précepteur matérialiste

J'essaie par là de donner la part belle aux créatures et éventuellement me libérer du mana pour jouer mes autres sorts principalement des enchantements et des artefacts gênant les adversaires.

Ensuite l'essentiel des créatures bénéficie d'un effet ETB, pour la plupart d'entre elle ça permet soit de gérer des enchantements ou artefact (spécialité du vert) soit de gérer des permanents non créatures.
Pour contrer les créatures ben le vert c'est des créatures plus grosses. principalement avec le piétinement ou le contact mortel je compte intégrer Arc de Nylea dès que j'en aurait 1
Pour ce qui vole j'ai quelques bêtes avec la portée et surtout Canopée ratissante, Araignée fouettesoie et Élémental de tornade.

Enfin j'ai ajouté des Herbes éléphantesques parce que le vert à le droit à sa Propagande même si elle a l'entretien cumulatif.
J'ai aussi ajouter un Résonateur strionique parce que la carte est quand même bien dégénérée elle permet de doublez un ETB ou les effet "tuteur" de paire sauvage et chemin des descendants.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire