Je voulais vous présenter un deck original avec une stratégie sympa peu connu en modern.
L'idée originale n'est pas de moi.
Pour ceux qui s'interroge sur le fonctionnement :
Le but est de cast un Butin du caveau en nommant une carte qu'on a pas dans le deck sous l'effet de la Grâce de l'ange, on passe généralement en points de vie négatif, et l'Ombre de la mort devient donc énorme (si on est à -10 pv, l'ombre est une 23/23).
On attaque donc en protégeant avec le Bouclier de la foi ou les Chemin vers l'exil pour one-shot l'adversaire. Si on a ni bouclier ni chemin et que l'ombre risque de se faire bloquer, on peut toujours la sacrifier avec le Rite de phtisie.
Ligne ley blanche main deck pour éviter de mourir sur un blast (notez que bouclier de la foi vous protège aussi), et Morquesort pour rediriger les anti-bêtes adversaires (d'où la présence de la Tombe aquatique pour payer la capacité de ce dernier).
Avec le butin du caveau et le plongeon dans les ténèbres, le deck est relativement stable. Et un autre de ses avantages est de jouer lygne ley et morguesort main deck (2 cartes dédiées d'habitude au side) qui permettent d'avoir un très bon match-up contre certains deck (au hasard, Jund
).