Mes Petits Decks,
épisode 4
I)
Présentation de mes petits decks : (la présentation est/sera commune pour tous mes decks présentés)
Bonjour à tous,
Je ne suis qu’un modeste petit joueur qui souhaitais vous proposer mes decks persos, afin d'avoir vos avis éclairés pour pouvoir améliorer ces decks proposés.
Tous mes decks ont été constitués de cartes de diverses collections accumulées par moi-même ainsi que de connaissances dont j'ai récupéré les cartes, datant de 5, 10, 15 ans et plus.
Je serais incapable d’en faire une analyse, mes jeux n’ont d’ailleurs pas été créé dans un but particulier (on fait avec les cartes que l’on a
), juste le simple plaisir de se faire de bons petits jeux.
N’hésitez donc pas à me dire franchement les cartes qui n’ont pas leur place ici, les manquements inconcevables dans le deck, etc.
Merci par avance pour vos commentaires éclairés.
II)
Deck proposé :
Le deck que je vous propose maintenant n'est autre que mon deck préféré, celui avec lequel j'ai le plus d'affinité.
Il s'agit d'un jeu noir et vert, composé des créatures parmis les plus fortes du jeu (Colosse de sombracier, Avatar du Malheur, Rakdos le contaminateur, Ecorche-nuage Krosian, etc...)
Un jeu de barbare quoi, bien violent, et qui bien sûr ... ne fonctionne pas (pas très bien en tout cas).
III)
Tentative de petite analyse :
Le but de ce jeu, c'est d'essayer, notamment par
des "combos" de poser les grosses bêbêtes le plus vite possible, en espérant que l'adversaire m'ai pas déjà croqué bien sûr
Ce deck fonctionne "parfaitement" ... lorsqu'il y a 6 manas disponibles, ce qui est très très long, j'en conviens; d'où la présence d'autant de
Reflets de l'aube et de l'
Etendue de l'utopie, qui permettent de réduire ce temps d'attente à 3-4 tours pour avoir les 6 manas.
Si l'on atteint les 6 manas, avec une assez bonne marge de points de vie, alors c'est partie.
Le
Mage du Miroir peut également s'avérer très utile, bien évidemment. J'ai déjà joué ce deck face à un jeu blanc qui augmentait ses points de vie, et échanger 1 point de vie avec 40, c'est que du bonheur!
Selon les cartes en main, le
Précepteur démoniaque est bien utile aussi.
Bref! Ce jeu est constitué de cartes puissantes, et donc qui coutent beaucoup de mana.
L'
Hypergenèse et la
Défense du coeur de la fôret permettent fort heureusement de passer outre.
Ce qui est sympa également, c'est
Iname, aspect de la Mort, qui permet d'envoyer toutes les cartes esprit depuis la bibliothèque jusqu'au cimetierre. Si vous anticipez sa venue avec
Fin vivante, cela vous permet d'avoir vers le 5è tour, une bonne dizaine de créature minimum 6/6 sur le terrain.
Vigor Mortis,
Retour de l'effroi, et
Pilleur de tombes nezumi, vous permettront également d'aller jouer ces cartes, et une en particulier :
Myojin de la Toile de vie, qui peut être particulièrement interessante avec
ce qui fut pris. Un petit jeton d'ajouté, puis enlevé, et hop, quelques renforts...
Bref, vous l'aurez compris, ce jeu n'est pas simple à faire fonctionner, trop lent (6 manas à attendre), mais lorsqu'il fonctionne, c'est que du bonheur...