Explications de l'auteur
Un jeu original!
Ca change un peu et ça gagne quand même (pourquoi "quand même", CA GAGNE, JE VOUS ASSURE).
Le combo consiste à avoir la contamination en jeu et l'esprit soit au cimetière, soit en jeu, et que bien sûr, votre cimetière soit vide de créature. Quand la combo est mise place, il ne reste que les différentes cartes générant du mana qui vont vous déranger. C'est pourquoi, il y a des marche forcé qui font un jolie ménage, des peste artificielle ou encore des justification, pas mal de destructeur tout de même. Quand tout cas est mis en place, normalement votre adversaire concède la partie, mais bon il y a tourjours qui veulent continuer tout de même, alors vous le finissez au recteur ou grâce au processeur phyrexian.
Petit problème quand il y a plusieurs créatures dans le cimetière :
Qu'une seule chose à faire avoir une forteresse en jeu. Mais bon pour pas prendre de risque, vous pouvez aussi retirer de la partie les esprit au démasquer.
Combo au second tour :
Il vous faut quatre cartes précise et un terrain.
- Mox;
- Esprit;
- Contamination;
- Tour.
Généralement, vous laissez l'adversiare commencer dans le but de picher en premier et de vous défaussez de votre esprit, comme ça vous avez votre créature au second tour en jeu. Vous pouvez ratrapper votre retard avec le mox. SI vous avez la tour et la contamination en main, c'est Bingo :
Mox, tour, sacrifice de l'esprit et contamination!!!!!
Bon Ok c'est dans le meilleur cas, mais sinon, il y a vraiment de quoi tenir avant que la combo arrive.
Contre un Deck noir :
Ben on va dire que la première va être dur à gagner, mais bon vous avez quand même pas mal de cartes qui vont gérer la table alors, je vous assure que même la manche n'est pas forcement perdu. Et en seconde manche, les mono noir vont avoir très mal avec une lumière du jour, le masque d'ivoire rend inutile la défausse.
Contre un Deck rouge :
Encore une fois, c'est assez compliqué, mais il y a pas mal de cartes qui vont gérer la table donc on va pouvoir survivre jusqu'au combo. A savoir qu'un masque d'ivoire réduit fortement l'éfficacité des dégats direct.
Contre un Deck vert :
C'est la même chose que contre le rouge sauf que les elfes(par exemple), toutes ces créatures à mana vont cous déranger, mais une fois de plus, il y a des cartes qui vont gérer tout ça. On a toujours le bon vieux trépas qui fait mal en réserve.
Contre un Deck artefact :
C'est très chaud! Très dur! Je crois que la réserve s'impose, le reflux lui fera mal, très mal.
Bon voilà, l'expliquation est terminé. Je penses que ce deck peut encore être améliorer, alors n'hésiter pas à faire toute vos remarques et conseils, j'en serai ravi.
D'ici là jouer bien!