Deck Magic the Gathering : G Ramp / Eldrazi

Fiche du Membre

volvicmagic

Avatar de volvicmagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (2) :Enchantement (3) :Éphémère (5) :Terrain légendaire (1) :Rituel tribal (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 14

G Ramp / Eldrazi

Format : Casual

Posté le 26/08/2013 par volvicmagic

Mise à jour le 10/08/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Bonjour à toi, arpenteur dévoué de ce merveilleux site. Je vais présenter le premier deck que je poste ici.

  • Introduction :

Les Eldrazi sont sortis du T2 et ils ne sont pas contents. Ils ont mal dormis, ils sentent mauvais et ils ont faim. 

Ainsi, Koko le boucher veut faire des steaks de « la Vérité » (pas trop compris pourquoi) et cousin Ulamog est un épicycle.

Pour info, un épicycle est un mouvement circulaire uniforme sur un cercle, dont le centre est lui même animé par un mouvement circulaire uniforme, sur un autre cercle le déférent.
En tout cas moi je ne savais pas, et même après avoir lu la définition, je ne sais toujours pas. /HS

                                  
  • Thème du deck :

Ce deck est un deck Ramp qui a pour but de poser sur le champ de bataille des créatures tellement puissantes que soit l’adversaire abandonne, soit il se dit « il faudrait piocher un anti-bête ASAP », soit il décède lentement.

Il s’agit donc d’un « pot pourri » de plusieurs archétypes de deck (Urzatron, Tooth and nail, Landfall…) et la carte clé est le Primeval Titan.
  • Caractéristiques :

Le format est Legacy.
Il est composé de 16 créatures (25 %), 19 sorts (30 %) et 25 terrains (40%).
La courbe de mana est : haute.

  • Déroulement
  1. Premiers tours
Idéalement Tour 1, je pose une forêt et je fais un petit green sun zénith pour tuto une charmille dryade donc j’ai posé deux terrains ce tour ci  
C’est sympa, un peu trop même et c’est peut être pour cela que le green sun zénith est banni en Modern.
Bien sûr, pour le même effet nous avons les excellents Exploration et Fastbond (à noter que ce dernier est T1). 
Ensuite, le début de partie sert à se développer question mana : Explorer, Hersage, et Expédition du cœur de Khalni feront l’affaire.

Mention spéciale à Crop rotation qui permet à la fois de mettre en place le Urzatron (ou même tutoriser l’Oeil d’Ugin) et fait proc le toucheterre.

Les créatures du début de partie sont l’Oracle de mul daya et Cerfclair paissant. Ce dernier permet de récupérer un peu de vie suite au retard que vous avez pris dans les premiers tours. Les decks aggro me mettront très vite à « pas beaucoup » de pv et je serai bien content de survivre quelques tours de plus.


          2. L’arrivée du copain

    

Désormais il est temps de jouer le Primeval titan qui est notre copain et surtout notre carte clé.
Comment je peux le jouer ?
Je peux le piocher (jusque là c’est simple), ou le lancer avec un Green sun zénith (via 7 CCM) ou avec tooth and nail. J’ai donc 10 cartes dans mon deck pour appeler « copain » titan.

Qu’est ce que je tutorise comme terrain ?
L’œil d’Ugin systématiquement et je peux peaufiner en même temps mon Urzatron afin d’avoir beaucoup de mana pour mes thons.

         3. The rise of eldrazi

Une fois mon titan et mon Œil d’Ugin en jeu, je peux tutoriser mes eldrazi préférés, les hardcaster avec joie et attaquer. Je peux même attaquer avec copain Titan pour aller chercher plus de terrains.

Le Kokozilek va couter  , va me faire piocher quatres cartes et il est Annihilateur 4.
Le Ulamog va couter  , va détruire un permanent et est Annihilateur 4. Le plus c’est qu’il est indestructible.
Lui-qui-trahit va couter  me faire ramener les permanents que l’adversaire sacrifie à cause des méchants Eldrazi sous mon contrôle (et fait proc le toucheterre du Cerfclair par exemple).
  • Qualités / défauts

Qualités :
Permet d’avoir systématiquement beaucoup de manas. Aller chercher des terrains et les poser permet d’épurer le deck (réduit les chances de piocher un terrain et permet donc d’avoir plus de cartes jouables à la pioche).
Monocolore et stable. C'est-à-dire que la majorité des cartes permettent d’en tutoriser d’autres (par exemple : green sun zénith > primeval titan > Eye of Ugin > Eldrazi).

A la limite seul un contresort peut casser la dynamique, un boomerang sera inefficace grâce au mana pool constitué dans les premiers tours et surtout les créatures ont des effets d’arrivée en jeu.

Les antis bêtes ne sont pas tous efficaces. Outre les boomerangs, Dislocation, par exemple sera quasi inopérante. Les cartes efficaces seraient les édits diaboliques, voir les lames du destin. Mais ce qui va faire mal ce sont les Path to exile et consorts (Cercle de l'oubli, chasseur de fielleux... Retour au pays sera lui moyennement judicieux 

Défauts :
Assez lent (gare aux decks aggro).
Les cartes sont couteuses en mana et surtout couteuses en € (Les eldrazi, tooth and nail, green’s sun zénith et bien sur le primeval Titan même s’il a beaucoup baissé depuis sa sortie du T2).

Voila, merci d'avoir lu ces lignes. Soyez indulgent, et si vous avez des remarques / réclamations / suggestion c’est plus bas.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire