Deck Magic the Gathering : AP M14 13/07/2013

AP M14 13/07/2013

Format : T3 — Bloc Return to Ravnica [2012-2013]

Posté le 16/07/2013 par Djeremaye

Mise à jour le 16/07/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
(Les plaines sont uniquement là pour faire le nombre)

Samedi midi, 12h30 plus exactement, je pénètre dans le magasin pour valider mon inscription à l'AP M14 qui devrait débuter dans quelques minutes. On attend quelques joueurs retardataires et les boosters sont distribués. Ça fait vraiment bizarre après le cycle Ravnica, de se retrouver avec des simples boosters, et non plus le joli pack d'AP propre à la guilde choisie. Ça va aussi faire bizarre de construire, l'édition ne s'annonce pas terrible...
J'ouvre donc mes paquets et ne tombe sur aucun vrai spoiler. Le gros soucis de cette édition que je remarque très vite après avoir trier mes cartes, c'est que les bonnes cartes de chaque couleur sont justement très colorées et que contrairement au bloc duquel on vient de sortir, l'édition ne propose aucun fixeur digne de ce nom (slivoïde manaduite mis à part), et aucun terrain bicolore. Je vais donc me forcer à faire le choix de la stabilité et donc partir sur 2 couleurs, quitte à procéder par élimination plutôt que par réel choix. Je pars donc sur un vert-rouge, qui sont les couleurs qui me permettent d'avoir la meilleur courbe de mana et qui me fournissent le plus grand nombre de créature et surtout, d'antibètes (même si je n'en ai vraiment pas beaucoup malheureusement). Je joue quelques cartes assez lourdes mais j'ai réussi à intégrer pas mal d'accélérateurs dont 2 Mystique elfe et un Havre verdoyant, ce qui devrait me permettre de faire mal rapidement avec le Cornetale en maraude, Eveiller l’ancêtre et le Vigile des âges

Première ronde :
Je tombe contre Laurent. Il joue Bleu-Noir, avec peu de créatures. Et je suis plutôt surpris pendant les parties parce qu'effectivement, il ne joue que peu de créatures, mais surtout, il a toujours une tonne de cartes en main sans jamais les jouer ! Je me demande vraiment comment il a construit, je ne comprends pas vraiment ce qu'il a bien pu mettre pour avoir aussi peu de réponse à mon jeu, somme toute très basique. C'est assez surprenant. Du coup je lui roule dessus et je gagne 2-0, je suis agréablement surpris de la manière dont mon jeu sort, c'est assez fun à jouer finalement.

1 - 0 - 0


Deuxième ronde :

Contre Grégory, un joueur très sympa, qui a la parlotte, c'est rigolo. Il joue Noir-Blanc, avec quelques très bonnes cartes, dont un Mutecaveau et un Paladin tueur de perfides qui risque de m'ennuyer. Malheureusement, je ne me souviens pas bien du déroulement de ces parties. Je gagne la première, lui la deuxième et je gagne la troisième assez facilement puisque qu'il ne touchera jamais son deuxième marais. Je suis assez satisfait parce que mon jeu tient vraiment bien alors que je n'y croyais pas du tout en le construisant.

2 - 0 - 0


Troisième ronde :
Je tombe contre Adrien. D'après ce que j'ai entendu, il a un jeu slivoïde vraiment fort. La première, on mulligan tous les deux, moi avec une main sans terrain, lui avec une main pleine de terrains. J'hésite à garder ma main à 6 puisque je n'ai pas de forêt (seulement deux montagnes) et finalement je la garde. Erreur. Son jeu sort vite et je perds en 5 tours, en n'ayant pu poser qu'une carte. Au moins, je sais qu'il a eu une chance énorme à l'ouverture puisqu'il m'a déjà sorti deux slivoïdes rares (le double strike et le lien de vie) ! Je résiste un peu mieux à la deuxième mais je gère mal mon mana et je perds bêtement. J'avais pourtant géré ses plus grosses menaces mais j'ai fait des erreurs idiotes et des mauvais choix. Tant pis pour moi. Ce qui est marrant c'est qu'il est presque blasé de jouer son jeu, en répétant sans cesse que les slivoïdes sont vraiment trop forts. Enfin le truc c'est surtout qu'il a eu un pool de carte énorme qui lui a permis de construire son deck slivoïde presque uniquement sur deux couleurs !!! (avec un léger splash pour deux cartes).

2 - 0 - 1


Quatrième ronde :
Contre Isabelle, joueuse très sympa. Elle joue bleu-rouge. Je gagne la première sur une color death de son côté. Sur la deuxième, je lui renvoie une Hache de lave avec un Ricochet incontrôlé, pour un différentiel de 15 points de vie. Elle est persuadée qu'elle a partie perdue à ce moment là mais je vais piocher terrain sur terrain (9 à la suite !) et elle me finira à petit feu. Je gagne la troisième assez facilement. On en fait une supplémentaire pour le fun qu'elle gagne. Je m'en sors bien !

3 - 0 - 1


Bilan :
Sur 15 joueurs, je finis 3ème, 4 boosters en lot dans lesquels je ne trouverai rien d'intéressant. Le joueur contre qui j'ai perdu a fini premier, donc pas de regrets.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire