Deck Magic the Gathering : Maze's End Exploration

Maze's End Exploration

Format : Casual

Posté le 12/07/2013 par Okuu-Reiuji

Mise à jour le 12/07/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous/toutes.

Assez nouveau sur le site, je me lance dans la présentation d'un de mes decks les plus puissants, insipiré de divers va-et-vient sur le-dit site... Jouant casual seulement, mais ça marche pas mal du tout.

Oui, d'après le titre, vous avez bien lu, je joue "Maze's End", ou "Letér1kiseràri1", ou presque.

====================================================================

Presque pas de tuteur/pioche, comment ça marche?


La bonne vieille recette : 1/2 terrains, 1/2 sorts pour les poser, attention, j'explique.


L'amulette de vigueur, pas d'explications, nécessaire au bon fonctionnement du deck; sans lui, vous serez excessivement (mais pas trop) lent.

Oracle/Lierre/Eplore, "je pioche et je pose", un peu de ramp et quelques créatures, au moins, ça fait pas de mal.

Déblaiement est le sort phare du deck, posant minimum 2 à 5 terrains dégagés grâce à l'amulette aisément, permettant d'aller rechercher une porte avec la Fin du Labyrinthe par dessus, voir 2 avec de la chance, mais assez dangereux contre agro, je l'avoue...

Un équivalent, la combinaison Paillis/Summer Bloom, en général moins apprécié cependant, car plus cher et moins efficace.

Puis finalement, les Sacres de l'abondance, appuyant la Fin du Labyrinthe pour la reposer à la suite de son activation.


La réserve...


Pas vraiment élaborée, je l'admet...

Comme on a beaucoup de terrains rapidement, mais beaucoup de mana gâché car non-utilisé, de grosses cartes comme Rite de duplication, Prise // Relâche fonctionnent assez bien, avec une petite préférence pour la Dette vers les Impérissables, extrêmement utile en free-for-all ou troll à deux têtes.

De l'anti créature/créature légendaire en rouge avec l'Acte blasphématoire et le Chatoiement de chaleur, suivant l'occasion qui se présente.

Et au final les casse-combo comme Grâce de l'ange ou Emprise du Praetor, dernière très utile car abondance de mana de toute les couleurs.

====================================================================

Je n'ai pas de match-ups propre, ne jouant pas vraiment contre les métagames actuels, mais le deck a tendance à finir la partie au tour 6, assez régulièrement, pour peu qu'on ne se soit pas fait taper dessus par un réanimator/autre bourrin...

J'en arrive à la conclusion, conseils et critiques, remarques et insultes sont acceptées et demandées, merci à vous d'avoir jeté un œil à un deck original et assez efficace (pas autant qu'un legacy, faut pas pousser...) qu'est la Fin du Labyrinthe.

Bonne continuation à tous!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire