Bonjour à Toutes et à Tous,
Voici un premier jet d'un jeu Selesnya que j'aimerais présenter à un tournoi T2.
1. But du jeu.
Peupler, Attaquer, Dévaster.
On ne peut faire plus simple comme but
2. Courbe de Mana
Mes connaissances tactiques en Magic sont assez maigres malgré mes années de jeux, faute de trouver beaucoup de joueurs dans mon environnement. Mais je pense avoir trouver une courbe de mana assez bien.
En effet, les sorts à un mana dans ce jeu se cantonne à produire du mana ou à chercher un terrain de base.
Ce qui nous permet facilement d'accéder aux sorts à 2, 3 voir 4 manas qui sont en plus grand nombre. Permettant de garder un bon CA.
Dans les sorts à deux manas, les
Voix du renouveau et
Appel du conclave vont nous servir à se protéger et préparer le terrain en jetons de créatures.
A Trois manas, on attaque le gros de la troupe avec les
Frappeur Loxodon, les T
emple des Voyageurs et les
Championne de Lambholt.
A Quatre manas on assoit notre suprématie avec les
Avènements de la Guivre et une
Trostani
Concernant le peuplement, les
Temple des voyageurs, le
Rangs en augmentation, une
Trostani et les
Ghildmage de Vitu-Ghazi vont faire le boulot. Tandis que les
voix du Renouveau créeront des petits si l'adversaire fait de la résistance.
3. Réserve
Concernant la réserve, je connais mal les dernières cartes sorties et donc le métagame. donc les
Limons nécrophages sont là contre les jeux réanimator ou qui utilisent le Flashback. Tout Comme
militante dryade. Familier du Juge pourra toujours faire chier. Il suffira de l'es insérer dans le jeu en retirant
Emmara Tandris, les
Trostani ou les
ghildmage.
Naturalisation et
Jamais Plus! pourront toujours se trouver une place et bien emmerder le monde
4. Conseils
Voilà, si maintenant vous avez quelques conseils avisés à me donner et/ou différentes suggestions à faire n'hésitez pas.
5. EDIT
Finalement, je modifie un peu le deck pour rajouter du terrain. J'ai viré les 2
pélerins d'Avacyn et les 2
Mystique Elfique, ainsi que
Emmara Tandaris, pour les remplacer par 2
Forêt, 1
plaine et 2
Disposition du Terrain.
Ce qui permet d'abaisser la courbe de Mana (plus de cartes au-dessus de 4manas) et d'avoir 23 terrains dans le deck, donc d'avoir plus de chances que ça tourne. surtout qu'avec les 4
disposition du terrain, on va pouvoir épurer un peu le deck