Ce deck est monté autour du "Gardien de l'île d'Evos":
Comme vous vous en doutez, toutes les créatures ont le vol (évidement).
Si on joue ce dernier tour 3, on pourra jouer tour 4 une créature volante coûtant 5 manas (4 manas si le
Gardien est en jeu). Archange de Thiune":
Il va sans dire que l'on ne va pas se contenter de son lifelink pour booster nos créatures
VOLANTE (une capa d'évasion appel au boost..).
Pour ce faire, nous allons jouer avec la 3ème capacité de cet ange, gagner des PV pour booster nos créatures avec le Charme d'Azorius. Le Charme peut aussi nous faire piocher ou servir de "removal". Où en étions nous? Ah oui "une capacité d'évasion appelle au boost", on peut booster par l'ange en gagnant des PV mais pour ça il faut ce dernier alors j'ai rajouter encore quelque chose qui ne dépend d'aucun facteur cette fois bref comme on veut être sur (et certain) de pouvoir booster nos créatures volante et bien on va faire appel au bloc Innistrad avant que ce soit trop tard (suspense, jusqu'au bout): vents favorable, bon (exeptionnelement) je vous met l'image: