Deck Magic the Gathering : Vampires NB

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tabatta

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Réserve
Créature (10) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 14

Vampires NB

Format : Casual

Posté le 16/06/2013 par tabatta

Mise à jour le 16/06/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Ce deck est, comme son nom l'indique, uniquement basé sur des créatures vampires. Il y en a à la fois des noirs et des rouges, puisque les deux couleurs permettent un jeu assez diversifié. En gros, le principe de ce deck est de placer un maximum de créatures, et de les booster :

  1. Avec d'autres vampires (capitaine de Stromkirk et vampire captivant)
  2. Avec leurs propres capacités (pour le noble de Stromkirk et les maraudeurs Falkenrath)
  3. Avec la malédiction de la proie pistée ou la lame du chef de sang.
A cela, on ajoute Foudre qui permet de se débarasser de quelques créatures, ou faute de créatures, de retirer quelques points de vie à l'adversaire, et Tragique glissade qui devient mortelle dès qu'une autre créature est morte à ce tour.

Quelques explications concernant le choix des créatures
Pour ce deck, j'ai préféré privilégié de nombreuses créatures à un relativement faible coût de mana, plutôt que d'utiliser d'autres vampires plus cher. J'ai donc limiter à deux le nombre de Maraudeurs de Falkenrath.

Pour un mana, on a le Noble de Stromkirk et le Vampire de Guul Draz. Le noble de Stromkirk peut vite devenir très ennuyeux en début de partie pour un adversaire qui le laisse passer, vu les marqueurs +1/+1. Plus tard, boosté par ses camarades, il peut faire une bonne créature pour un très faible coût. J'ai choisi le vampire de Guul Draz par rapport au Lacérateur vampire car je trouve tout de même assez pénalisant les points de vie retirés en chaque début de tour ... Le vampire de Guul Draz est une 1/1 pour 1mana en début de partie, ce qui n'est pas si mal, mais surtout, joué en fin de partie, il devient une 3/2 avec intimidation pour 1 de mana. Pour moi, il trouve donc sa place à n'importe quel moment du jeu.

Ma seule créature coûtant deux de mana est l'Artiste de Sang. On préfèrera jouer celui-ci en tour 4, car il permet d'avoir l'adversaire sur le long terme et de le mettre en position délicate : bloquer votre attaque et tuer des créatures, donc perdre des points de vie, ou la laisser passer et perdre des points de vie à cause de l'attaque (voir permettre à vos vampires de se booster).

Pour 3 manas, on a une multitude de créatures, et parmi elles, les deux plus puissantes selon moi : le capitaine de Stromkirk et le faucon de nuit vampire. C'est bien simple, au moment où ce duo entre en jeu, vous gagnez une défense quasi inébranlable puisque le faucon de nuit a alors contact mortel + l'initiative. De plus, le fait qu'il possède le vol permet de contourner la plupart des défenses adversaires si vous souhaitez entamer l'ennemi, et le lien de vie est plutôt sympa. Bref : que du bon. Le vampire captivant, lui, vous permettra de booster tous vos vampires . Personnellement, je me suis peu servie de son autre capacité, car en général, quand j'ai 5 vampires en jeu, l'adversaire est déjà en fort mauvaise posture.

Pour 4 manas, on a le gardien de la lignée, qui permet de créer des jetons et de devenir l'horrible seigneur de la succession si vous réussissez à en placer assez. Avec les boost fournis par le Capitaine de Stromkirk et le Vampire captivant, ces jetons pourront vous fournir une force de frappe non négligeable.

Enfin, les Maraudeurs de Falkenrath coûtent 5 manas. Je les ai choisi surtout parce qu'ils volent et ont célérité, du coup, ils peuvent vite se booster en touchant le joueur adverse.




En ce qui concerne les enchantements, je n'en ai pris qu'un seul : la malédiction de la proie pistée. Elle permet aux petits vampires de grossir encore plus si l'adversaire n'a pas assez de défense.


Pour les terrains, j'ai privilégié les Marais en terrain de base à cause des Pics souillés. Les sources sulfureuses permettent de payer de sa vie pour avoir du mana de couleur si vous n'avez pas d'autres moyens, mais surtout, le mana incolore peu alimenter le Contreforts d'Ombresang.


En ce qui concerne la réserve, terminaison permet de faire un bon anti bête pour pas cher, et le gardien de la porte de Malakir peut vous sortir de situations pénibles. J'ai gardé le Lacérateur vampire en réserve, car il peut être utile contre un jeu adverse très rapide.



Courbe de mana:
1 : xxxxxxxxxxxxxxxx
2 : xxxxxx
3 : xxxxxxxxxxxx
4 : xx
5 : xx

Couleur : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Merci de me laisser vos remarques, je ne cherche qu'à améliorer ce deck ! Si certains peuvent me conseiller par exemple, j'hésite à me débarasser des Maraudeurs de Falkenrath pour prendre Anowon, le sage des ruines, bien que cela me fasse perdre une créature avec le vol.


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