Deck Points de vie !
Salut les magic'gamer !
On se retrouve aujourd'hui pour une présentation d'un deck que j'ai mis en place et qui fait très mal
C'est le premier deck que je présente à la communauté de Magic corporation, alors les anciens ( héhé ) si vous avez des conseils à me donner pour m'améliorer ( dans la présentation ou l'expression ) n'hésité pas
I- Objectifs et Structure
Ce deck est composé de 19 créatures, de 8 enchantements, de 6 éphémères, de 6 terrains et de 18 terrains de bases.
Le but du deck est d'avoir un maximum de points de vie, ainsi votre adversaire devra vraiment en découdre afin de vous faire plier !
La synergie entre les cartes est assez intéressante à observer mais on verra cela dans une prochaine partie
II- Utilisation
A- Les créatures
Les:
Vont vous permettre de gagner des PV rapidement et vraiment facilement
Les "Frères de Bande d'Ajani" vont vous permettre de résister dans les début de partie :
ils deviennent des 5/5 assez facilement et sont ainsi de très bon protecteur ( ou attaquant ^^ )
Les "ravaudeurs de foi Rhox" :
Permettent de gagner encore plus de PV, ainsi ils se combinent parfaitement avec les "entités sans âges":
Elles deviennent facilement des 20/20 et en plus rapidement, de plus, si vous les combinez avec des "Frappe-devant béhémoth" vous pouvez considérer que vous avez win la game ^^ :
Ce n'est cependant pas la seule créature abusée ce que deck contient ( ne soyez pas étonnée )
Les "serra en devenir" sont particulièrement adaptés à ce type de jeu, effectivement, ils deviennent rapidement des 6/6 vol lien de vie héhé :
Les "Hiérarche loxodon" vous donnent 4 Pv et permettent de régénère vos créatures en cas d'imprévu ^^
Pour finir avec les créatures, il nous reste le fameux "Souverain félidar", si vous plus de 40 PV, vous avez gagné ^^, simple non !? :
B- Les enchantements / éphémères
Commençons avec les "cercle de l'oubli", très utiles afin de dégager une créature ( ou autre ) trop gênante:
Les "Béatitude étendue" ont à peu près la même utilité mais en mieux, la créature ciblée ne peut plus ni attaquer ni bloquer ET en plus à chacun de vos entretien, vous gagner 1 PV ! :
Et pour fini les enchantements : "Faveur Divine" utile afin de permettre à vos "Garde d'essence" ou "garde des âmes" de bloquer et c'est en plus 3 PV dans la poche :
Passons ensuite aux éphémères :
"Du repos pour les misérables" c'est 8 PV ( voir 16 ) facilement, imaginez +8 marqueurs +1/+1 sur votre "Entité sans âge", PARFAIT ! :
Et enfin, dernier élément important pour protéger vos GROSSE "Entité sans âge", je vous présente : "Pas de ce monde" :
J'ai choisi d'incérer un planes Walker dans ce deck parce que je trouve qu'il s'adapte très bien à la mécanique de jeu :
Je parle évidemment de " Ajani Crinièredor" :
Voilà, à vous de jouer maintenant