Deck Magic the Gathering : L'éveil des dragons légendaires

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Ellenack

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L'éveil des dragons légendaires

Format : T1.5 — Legacy [1993-2013]

Posté le 07/06/2013 par Ellenack

Mise à jour le 09/06/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous.

Voilà, à peine inscrit et voilà... je craque. Mais pourquoi donc ? Laissez moi vous expliquer...



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Sommaire :


I- Origine de l'idée

II- Objectif du début de jeu

III- Les bases sont prêtes, sortons

Conclusion


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I- Origine de l'idée :


J'ai commencé Magic en début d'année. Joueur du dimanche, j'avais en tête de jouer à l'occasion, c'était pas mon truc, je voulais pas investir, etc... Mais voilà, Magic étant ce qu'il est, j'ai pas tenu. J'ai joué plus fréquemment, j'ai commencé à acheter, et mon âme a été corrompu par ce jeu de carte maudit. J'aime Magic. Vraiment. Et j'aime tenter des nouveaux trucs. Ainsi, en voyant ce Duel Decks : Phyrexia Vs The Coalition, j'ai investis avec le camarade m'ayant initié. On l'a ouvert, il a pris les Phyrexians, j'ai pris la Coalition, et on a joué... Et je suis tombé amoureux de ces cartes majestueuses qu'étaient les trois dragons du deck de la Coalition, à savoir Riss l'éveilleurDarigaaz l'embraseur et  Treva le rénovateur.









Et une idée me vînt, faire un deck, mais qu'avec des Dragons légendaires.

Facile à dire... Après une rapide recherche, 10 Dragons possèdent des particularités similaires. Crosis l'épurateur, Intet, le rêveur, Oros, le vengeur, etc... Et il ne peut y en avoir plus. Un peu de maths :

Il y a 5 couleurs différentes. On veut voir combien de combinaisons de 3 couleurs sont possibles :

5*4*3 = 60

Oui, mais 60, c'est pas 10... Sauf que dans les 60, il y a des répétitions. Comme, ou bien, ou encore. Et bien, il faut refaire le même processus. Combien de combibnaisons sont possibles avec trois couleurs données ?

3*2*1 = 6

Donc, dans les 60 combinaisons possibles avec les 5 couleurs, chaque combinaisons existe 6 fois dans un ordre différent. 60/6 = 10, on a notre compte de dragons.

Mais c'est bien beau d'avoir une belle main, il faudrait la mettre en jeu un jour...

Et là se trouvait toute la problématique. Avoir un deck beau, classe, et jouable. Après tout, poser des dragons 6/6 vol avec des effets des plus sympatiques (une pensée pour Vorosh, le chasseur et ses 6 marqueurs +1/+1 pour trois manas), c'est quand même badass.



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II- Objectif du début de jeu :


Rapidement, un constat s'impose :






Oui, la moitiée du deck coûte cher. Pour cela, j'ai cherché. Pas longtemps. Après tout, la Voûte des dragons me tendait les bras.









5 manas. Puis, pour deux autres, vous posez une créature multicolore depuis votre main. N'est-ce pas magnifique ? On ne pouvait rêver mieux. Mais bon... 5 manas. 1 de moins que les dragons, certes, mais attendre jusqu'au tour 5, on a le temps de ce faire descendre. heureusement, le Deck de la Coalition m'offrait un début de solution. Vive les Terrain fertile, les Hersage et les Relique de la Coalition. A cela viendront s'ajouter deux Lanternes chromatiques. Elles génèreront du mana de la couleur de notre choix, et nous permetrons en plus de cela de ne plus avoir de problème avec une couleur aux abonnés absent dans notre réserve.








Avec ça, le mana va couler à flot. Commencer avec trois manas dont une forêt, un terrain fertile et une relique, c'est déjà un bon départ. Les Hersage dans une main de départ sont également très pratiques, car ils vont vous permettre d'aller chercher les mana de la couleur qui vous manque, en plus de brasser le deck en cas de pioches plutôt mauvaise. Et vider le deck de deux terrains, c'est toujours des terrains qui ne seront pas piochés. Et heureusement, car vous, vous voudrez piocher vos dragons.

Mais ne soyons point naïfs. Après tout, pendant que l'on se développe avec notre mana, notre adversaire fait de même, mais avec ces créatures. Et on ne doit surtout pas le laisser faire. Le maître mot sera de tenir au cours des quelques tours où l'on va développer sont mana. Pour cela, un soupçon de blast et une pointe de contrôle avec des Balafre de flamme et des Faille cyclonique. Et pendant qu'on y est, inspirons la peur à l'ennemi grâce à nos Dragon endormi.









Pourquoi pas une Foudre me direz vous ? Et bien, ne perdons pas de vue notre objectif, qui est de blaster les créatures de l'adversaire. Lui, il sera finis à coup de dragons. Mais en attendant, il faudra gérer ses créatures, et pour cela, il faut taper fort, et pour pas cher. 1 mana rouge. 4 blessures. C'est ce dont on a besoin. Les Faille cyclonique quant à elles vous permettront soit de ralentir le jeu adverse, soit leur coût de surcharge de donner un coup fatal en renvoyant toute défense adverse dans la main de son propriétaire en fin de partie. Pas ultime, mais presque quand on a des dragons 6/6. Et enfin, les Dragon endormi auront un effet des plus dissuasif. Après tout, si vous êtes attaqués par 5 créatures, vous aurez en jeu une 8/8 vol, pour un simple mana. Sera la proie de blast, mais ce sera du mana qui ne sera pas dépenser contre vos PV où pour invoquer de plus grosses créatures par votre adversaire. Et si jamais elle survie, encore une fois... L'ennemi réfléchira à deux fois avant de réveiller le maître du donjon.



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III- Les bases sont prêtes, sortons :


Voilà pour le début de jeu. Vous avez votre réserve de mana, et maintenant, que se passe-t-il ? Et bien vous sortez. Vous tapez. Vous faites mal. Pour vois aider, les Archange du Maelstrom vous aiderons à vous poser, et cela gratuitement. Bon, faut toucher l'adversaire, mais quand même, ça reste abordable. De plus, une partie de vos Dragons sont également là pour ça. Notamment Intet, le rêveur, encore une fois pour jouer gratuitement vos cartes, ou bien Teneb, le moissonneur, pour récupérer vos dragons où bien les bonnes créatures adverses. Pas de pitié, voilà votre chaire à canon. Vous avez tenu jusqu'ici, vous devez désormais vous répendre et proliférer. Ailelame le Ressuscité est un peu plus faible et plus cher, mais en cas de problème, il ramènera un camarade tombé au combat, et permettra par la suite de frapper plus fort encore.









Voilà. Il ne manquait plus qu'un meneur de guerre à vos dragons. Une référence. le roi des rois. Nicol Bolas. Ne pas le mettre dans un deck dragon, lui, le plus grand de tous, aurait été une honte. Alors le voilà :












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Conclusion :


Ici s'achève l'explication de ce deck. j'espère qu'il vous fera envie et que vous vous laisserez tenté. Moi, je l'adore. Autant sur le plan esthétique qu'au niveau de la jouabilité, il est des plus sympathique à avoir en main. Rendez vous compte, avec 6 manas, un incubateur d'Urza et une voûte des dragons, vous sortez deux dragons par tour. Avec un archange qui inflige des blessures, vous en sortez un autre. Si jamais vous avez encore du mana en réserve avec vos Reliques, Intet vous permettra peut-être d'en jouer encore un autre. Bref, votre armée de Dragons est à portée de main. Merci d'avoir pris le temps de me lire, et n'hésitez pas à commenter à à donner des conseils, l'améliorer encore (et c'est possible) me ferait plaisir. ^^

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