Salut à tous,
Je me présente ici avec un deck que je joue depuis un moment sur Cockatrice, et avec lequel j'ai fait un petit tournoi sur Cockatrice avec d'autres Mages de notre Corporation dans lequel j'ai terminé 4ème égalité sur 6, avec une victoire sur trois matchs.
Le principe peut être qualifié de storm, mais je ne tue pas à la storm, car je n'ai jamais le mana pour une Mitraille à la fin de mon big turn, le tour 2 ou 3 généralement.
On mulligane généralement jusqu'à avoir le Paladin de puracier, carte-clé du deck, et on se débrouille pour avoir assez de mana pour le poser, et la fête commence. On pose des équipements pour 0 et on pioche une carte à chaque fois. Lorsque on a Street wraith et/ou Gitaxian, on les joue/recycle tant que notre total de point de vie nous permet de vivre jusqu'à la fin du tour (faites toujours attention au petit mana rouge
traitre dégagé chez l'adversaire), et lorsqu'on a plus d'artos à jouer, on joue Retract avec le mana produit par le Mox d'opale préalablement pioché (si pas de mox, on attend le tour suivant pour le mana). Etc jusqu'à avoir une dizaine d'équipements en jeu et d'avoir piocher un kill, c'est à dire le Marteleur gobelin, qui est parfois déjà là depuis le tour 2. Ensuite, on martèle.
Si je pioche un autre paladin pendant la pose des équipements, je stoppe ma pioche infernale, j'attends généralement le tour suivant pour le poser et augmenter les chances de réussites de la "storm". Cette tactique est discutable, mais c'est la mienne.
Il faut faire aussi attention à ne pas piocher la bibliothèque en entier.
Cette version est un peu différente de celle du tournoi, mais je la pense plus optimisée, la principale différence étant le retour de Spoils of the vault, qui "pique un peu" d'après un membre m'ayant ratatiné à l'aggro
Boros Human que je ne nommerais pas
(Et qui a gagné le tournoi, d'ailleurs).
Tout conseil est bienvenu, j'espère que ma (longue) description vous a éclairé sur le deck et plue.
Boocat