Deck Magic the Gathering : Burning Izzet

Fiche du Membre

Deathy

Avatar de Deathy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Burning Izzet

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 19/05/2013 par Deathy

Mise à jour le 19/05/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous !
Voici mon premier deck T2. C'est un rouge/bleu principalement contrôle basé sur le flashback et de nombreux éphémères/rituels pour kill avec Vengeance brûlante et Gobelin des rues.

I] Le choix des cartes :
A-Créatures :
-Élémental nivmagus : C'est un tour 1, ça recycle un éphémère/rituel inutile, une fois boosté ça peut coller quelques dommages ou servir de bloqueur.
-Dragon hypersonique : Si on met du temps à sortir, ça aide à finir le travail, et avoir le flash pour les rituels est toujours sympathique.
-Gobelin des rues : Transforme tous les éphémères/rituels en choc pour l'adversaire, peut bloquer ou coller des blessures à l'adversaire en cas de besoin, cumulable avec Vengeance brûlante, bref c'est un de nos kills.
-Anomalie brûlegel : Permet de temporiser en empêchant de prendre des dommages inutiles, et peut devenir 4/1 pour attaquer l'adversaire dès qu'on passe à l'offensive.

B-Enchantements :
-Vengeance brûlante : Deuxième kill, sauf que contrairement à son pote le gobelin, ses 2 blessures peuvent cibler les créatures, et nous tirer d'une mauvaise passe.

C-Ephémères :
-Charme d'Izzet : Ca contre, ça blaste, ça optimise la main, ça fait le café en gros.
-Réfléchir à deux fois : Ca permet de piocher en éphémère, et ça se lance du cimetière, c'est toujours utile.
-Flamme de geist : Ca peut gérer une créature aux premiers tours, et ça a une deuxième vie plus tard dans la partie pour activer la vengeance et rajouter des blessures.

D-Rituels :
-Secousse agressive : Notre bouton Reset si on est mal avancés, avec le flashback pour la fin de la partie.
-Pillage sans foi : Permet d'optimiser la main dans les premiers tours voir même après, alimente la vengeance grâce au flashback, peut fournir le cimetière avec d'autres cartes flashback,....
-Pilier de flammes : Notre petit blast à 2 pour 1 mana, qui en plus évite les survivances et autres récursivités bien embêtantes du genre. Que demande le peuple ?
-Mortiers de Mizzium : Permet de gérer une grosse créature ou bien de raser la table en fin de partie.

E-Terrains non-base :
-Chutes de soufre/Conduits de vapeur : Nos chers biland adorés, que dire de plus ?
-Phare abandonné : Le mana incolore est génant mais l'optimisation de la main est sympathique, même pour 4 manas.

II] Curve de mana :
-21 terrains
-14 cartes à 1 ccm
-14 cartes à 2 ccm
-10 cartes à 3 ccm
-1 carte à 5 ccm

III] Conclusion :
On a donc un jeu rapide, mais qui doit s'installer pour contrôler puis tuer l'adversaire. Une fois les Vengeance brûlante / Gobelin des rues posés, on alimente la machine et on rase la table adverse puis après on lui met les blessures directement.
Je ne fais pas les match-up car je joue entre amis et fréquente peu les tournois, je ne connais donc pas bien les archétypes qu'on y rencontre.
Je joue avec une version légérement différente mais pas T2, il me manque 2 charmes, 2 flammes de geist, 1 mortiers et 1 secousse pour avoir cette version là. Pensez vous que ça vaudra le coup de les acquérir ?
Je suis ouvert à toute critique pour améliorer ce jeu, mais je tiens à ce qu'il reste budget donc je pense garder ce nombre de bilands, je n'ai pas envie de dépenser une fortune pour en acheter d'autres.
Merci d'avance pour vos remarques !




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire