Delver miracle [Contrôle]
Introduction :
Tout d'abord bonjour ou bonsoir à tous, je viens vous présenter un deck contrôle WU. Etant un grand fan de la capacité miracle j'ai eu l'idée de l'intégrer à un style de jeu qui est beaucoup joué actuellement. C'est donc le défi que je me suis lancé faire d'un jeu miracle un jeu viable mais fun
!!!
I-Historique du Deck
Tout à commencer lorsqu'un de mes amis m'a fait découvrir un jeu basé sur le miracle, même si c'est moi qui est subit lors de cette partie je me suis dit cette capacité est vraiment géniale et adorant également les jeux contrôles je me suis dit il y a vraiment quelque chose à faire. Je suis donc tout naturellement partie sur un jeu WB qui pour moi dispose vraiment des meilleurs miracles, ou tout du moins ce qui correspondent le mieux à mon style de jeu!!!
Ensuite il a fallu tester le jeu afin de le faire évoluer au mieux et c'est après tous ces test que la version que je vous propose aujourd'hui à vue le jour.
II-Composition du deck
a-les créatures : 8
Mage Lancevif : Pour moi la meilleur carte de magique quand vous jouez controle il peut servir de petit bloqueur inattendu mais surtout permet de donner le flashback à l'un des sorts d'éphémère ou de rituel se qui augmente considérablement votre pull de carte jouable, un INCONTOURNABLE!!!!
Sondeur de secrets : Lorsqu'on joue bleu et qu'on a 29 sorts de rituel + éphémère on ne peut pas s'en priver. Il permet de bonne aggro en début partie, voir même de gagner la partie si on arrive bien à gérer l'adversaire.
b-les miracles : 14
Maîtrise temporelle : il permet une grosse accélération du jeu, et lorsqu'il sort au bon moment peut faire basculer une partie du bon côté!!!
Marrée dévastatrice : un très bon contrôle pour tous les permanents gênants, il permet même de faire remonter notre mage lancevif dans notre main, un plus à ne pas négliger!!!!
Terminus : Un super anti-créature que les envoie loin du champ de bataille!!!
Implorez les ange : Le kill du deck alors pourquoi 2? Juste car on aura plus d'intérêt à les jouer lorsqu'on aura suffisamment de mana pour faire un nombre conséquent d'ange.
c-les autres sorts : 19
Force de volonté : Le contre par excellence, on ne peut pas s'en privé.
Ruse du familier : Un contre pour 2 mana classique mais avec un petit bonus permettre de ramener notre mage lancevif dans notre main.
Extraction chirurgicale : Un must-have pour ce deck qui peut permettre de retirer de la partie une carte qui nous gênerait vraiment.
Réanimation délétère : Un miracle dont on a besoin est dans notre cimetière? Pas de soucis il est au-dessus de notre bibliothèque et là surprise on pioche et c'est un MIRACLE!!!!
Remue-méninges : Permet de piocher et de réorganiser notre bibliothèque en éphémère.
Contemplation : Permet de piocher et de réorganiser la bibliothèque mais cette fois en rituel.
d-le side
Relique de progénitus : dans certain format actuel le jeu avec les cimetières est prédominant avec cette artefact on s'enlève une épine du pieds et en plus permet de piocher une carte. Remplace les mage lancevif.
Faux-pas-mental : permet de contrer les sort qui gêneraient, je sais pas moi par exemple un shamane ritemort, une extraction derrière et hop un problème réglé.
Négation : contre les sorts non-créature qui nous bloquerait.
III Mana Curve
Elle est un peu particulière avec les miracles, car les coût sont variable même si dans 90% des cas on les jouent exclusivement pour leurs coûts de miracle. De plus Force de volonté, Réanimation délétère et Extraction chirurgicale sont jouées sans mana. Soit pour résumer on obtient :
CM-------> : 10 (perte de Pv)
CM-------> : 15 (dont 4 miracle)
CM-------> : 14 (dont 8 miracle)
CM-------> : 2 (implorez les anges)
Pour faire une analyse ce cette courbe, on a un deck qui peut réagir très rapidement qui utilise des coûts très faible se qui permet une bonne dynamique et surtout un effort considérable pour l'adversaire si il veut voir ses sorts les plus puissants se résoudre!!!
IV Déroulement d'une partie et conclusion
Tour 1 :
Le meilleurs tour 1 c’est le sondeur de secret sinon une contemplation ou un remue-méninge sur le tour de l'adversaire peut être une solution alternative si nécessaire.
Tour suivant :
Si le sondeur des secrets a flip attaquer et protégeait-le un maximum.
Le tout étant de gérer toutes les menaces adverses et ça le deck ne manque pas d'atout pour le faire!!!! Jusqu'à ce qu'un implorez les anges face son apparition et là en générale la Game est pliée!!!
En conclusion si vous êtes fan des miracles ou tout simplement vous aimez les jeux Tempo Contrôle ce deck est fait pour vous!!!! Et je vous assure il vous fera passer de superbe partie qui seront le plus souvent différente car la façon dont on joue ce deck dépend surtout de l'adversaire.
Voilà merci à tous pour votre lecture et surtout n'hésitait pas à laisser des commentaires de tout type (constructif si possible).