Deck Magic the Gathering : la bande des alliés

Fiche du Membre

ancafe

Avatar de ancafe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

la bande des alliés

Format : Fun

Posté le 15/05/2013 par ancafe

Mise à jour le 04/07/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Voici un petit deck sympa et pas cher (un total de 49 euros 40 sur Magiccorp ) tourné autour des infatiguables alliés, une de mes créatures préférées.


Courbe de Mana : 


 : 20
 : 10
 : 04
 : 06 

La courbe de mana est assez basse ( 30 cartes tournent autour de 2 et 3 manas ).
Ce qui nous permet une sortie assez rapide en 4-5 tours.

En plus de la courbe, voyons la couleur : 

INCOLORE : 2 cartes.
NOIR : 8 cartes.
VERT : 20 cartes.
ROUGE : 10 cartes.

Les Cartes :


Les cartes majeurs de ce deck sont : 

                          - Seigneur de guerre de Kazuul ;
                          - Diaboliste d'Hagra ;
                          - Chemin des descendant ;
                          - Blason

Le Seigneur de guerre de Kazuul nous sert à booster nos alliés pour la fin du duel, avec l'aide du chemin des descandant si nous n'avons plus de main, pour pouvoir frapper assez fort avec les créatures sur notre table.


Le Diaboliste d'Hagra va nous être utile par la suite pour un finish ou pour un kill simple si l'on nous empêche d'attaquer avec nos créatures avec des cartes telles que Piègepont ou Propagande et Prison fantomale.


Le Chemin des descendant nous sert, comme expliquer plus haut, à nous permettre d'avoir casi à coup sûr un allié à piocher si la carte suivante est un terrain ou, en début de partie, va nous occtroyer un avantage card assez puissant vu le pouvoir cumulé des alliés qu'il y aura sur notre table.

Le Blason permet, comme dans tout deck tribut, de gonfler à bloc nos créatures pour en faire des thons au moindre coût.

Les créatures telles que Survivaliste et Brigand ou Choreute et Berserker vont nous donner une bonne force de frappe assez rapidement.
Le Chasseur et l'Animiste vont nous permettre un kill plus lent mais plus puissant au fur et à mesure de la partie.

L'Occultiste est là pour la réanimation de créatures ( relou ou pas ) du cimetière adverse, ce qui peut nous conférer un certains avantages ( dès fois ^^ ).

Tandis que la Druidesse de l'Harabaz va nous donner du souffle de mana assez rapide (3 manas au 3eme tour).


Les terrains choisi sont Terres sauvages et Immensité Terramorphe.

Pour le 1er, le choix a été simple car il nous permet de produire, au choix, une des trois couleurs de nos alliés. ^^
Pour le 2eme, cela nous permet de pouvoir chercher un terrain de notre deck, ce qui reste assez sympa. ^^ ( je l'ai ai mis car je n'ai rien d'autre et que les fetch sont trop cher for me ^^ ).


Voiçi pour l'explication des cartes et de la façon de les jouer entre elles.


Après, le deck reste un Légion ( total créature ) a 80% et le but est vieux comme le monde ... de Magic, c'est à dire de sortir un maximum de créatures pour enlever la vie - les points - à son ou ses adversaire(s).


Merci d'avoir lu mon analyse et si vous avez des  conseils à me donner, je suis preneur. 
Je suis en train de préparer un side deck. ^^


Merci beaucoup                                                                    AnCafe

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire