Deck Magic the Gathering : Merfolks/Wizards Fun Modern

Fiche du Membre

Glen_X6

Avatar de Glen_X6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/05/2013
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Éphémère (11) :Créature légendaire (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Merfolks/Wizards Fun Modern

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 12/05/2013 par Glen_X6

Mise à jour le 31/05/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
         Salut à tous ceux qui s'arrêteront deux minutes pour voir le 1er jeu que je partage !



      Avant tout, il faut bien comprendre que ce deck n'a aucune prétention en tournoi et ne révolutionnera en aucune façon le metagame (je ne suis pas fou, dans ce cas il y a l'archétype que je fais à ma sauce).

    Il s'agit d'un deck fun, idéal pour débuter (même si ça se complique souvent beaucoup) et budget que j'ai voulu faire quand j'ai connu (il y a quelque semaines) la carte Azami, dame des parchemins.

    Le but ici est simple, bloquer la partie en éliminant les menaces les plus importantes d'en face jusqu'à pouvoir piocher sa bibliothèque par différents moyens et/ou mettre tout un tas de petits jetons qui vont se faire booster par reejerey, le tout en profitant des nombreuses synergies présentes ici.

    L'idée est donc au début de bloquer le jeu jusqu'à arriver à un de ces schémas :

        - Avoir 4 terrains pour pouvoir à la fois jouer nos petites créatures et éliminer les menaces.
        - Jouer Bannerette et/ou Reejerey qui vont nous permettre de bien réduire le coût des autres sorts et nous développer alors à fond en reprenant le premier schéma.
        - Tenir en mettant quelques jetons et un Juge des courants pour ensuite raser la table avec une heure du jugement (qui au passage avec la convocation et le juge refera monter nos PV.


    Dans tous les cas, l'idée pour arriver à un de ces schémas est de préserver le plus possible nos créatures (contrer les kills et ne pas bloquer les attaques sauf extrême nécessité).

    D'après les premiers tests, notre main ne se vide jamais totalement avant d'arriver à un de ces schémas, les moteurs de pioche étant nombreux.

    Ces moteurs de pioche nous permettent de toujours arriver à trouver les cartes dont on a besoin pour stabiliser la partie.

    La grande faiblesse de ce jeu réside dans sa grande force : les synergies constantes mais sans lesquelles ont est cuit. Ce sont ces multiples synergies propres aux suires et renforcées par leur côté sorcier qui vont nous permettre d'en finir (jetons quasi infinis avec quelques bannerettes et/ou reejerey et/ou les moteurs de jetons). Ces synergies sont faciles à trouver du fait de la facilité à piocher la bibliothèque.

    Dès que la partie est stabilisée en effet, on pioche très vite (en gagnant au passage quelques PV et/ou jetons) grâce aux alliances entre Azami et les sorciers (tous les ondins de ce deck, y compris les jetons, sont aussi des sorciers, à part le reejerey, et Azami étant aussi un moteur d'engagement, elle se marie très bien avec les mécaniques suires) et/ou Aura de dépendance + Sage des jachères (en cas de malchance, on peut toujours attendre avec aura de dépendance + Maître du banc pour faire des jetons et temporiser).

    L'aspect sorcier/pioche est aussi ce qui m'a poussé à choisir les contres présents dans ce deck :
        - Les aspersion du sage, si elles côutent 3 seront souvent jouées pour seulement 2 voire 1 grâce aux bannerettes (qui réduisent le côut des ondins ET des sorciers), ce qui en fait souvent un meilleur choix que les fuites de mana car elles nous feront toujours piocher en plus
        - Les déférence quant à elles ralentissent l'adversaire pour un coût fixe faible de 2 seulement tout en nous servant de moteur de pioche.

    Enfin pour la base de mana il n'y a rien de particulier à dire, ça tourne sans problème dans 99% des cas.

    Voilà, il me semblait donc intéressant de coupler Azami, Aura de dépendance et Heure du jugement avec les mécaniques suires, ce qui m'a donné l'idée de ce deck avec lequel je prends beaucoup de plaisir à jouer.


    Merci d'avoir lu, bon jeu, et encore une fois, ce n'est pas un deck de tournoi !

    Si vous avez des commentaires, je suis ouvert.

    À plus !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire