Bonjour , je propose un deck inspiré de celui de Pat Chapin (dont la stratégie était : je fais grossir une créature avec l'infection )
Mais là , je fait grossir des
runeclé :
ils ont des capacités bien sympathiques et les faires grossir en 5/5 , c'est pas mal :
Izzet : Pioche lorsque il inflige des blessures ;
Azorius : vol ;
Boros : double initiative ;
Dimir : imblocable ;
Orzov : lien de vie .
Alors , oui fonder un deck sur des cartes qui coûtent
+ 2 mana colorés , c'est risqué .
Mais , l'usine de Mishra est là . Donc vos keyrunes sont virtuellement jouables tour 1
Il ne reste plus qu'à les animer . Sans oublier leurs premières capacitées ( produire du mana ) .
Tezzeret :
Trois utilitées :
+1 Précepteur d'artefact
-1 Transformation ! Thon 5/5
-4 J'inflige deux fois le nombre d'artefact que j'ai en jeu à l'adversaire , et je gagne autant de points de vie ( je gagne , quoi ! )
Autrement dit , il est INFAME !!
Mana curve , et ramp :
: 1
: 7
: 4
: 14
: 7
Pour accélérer le mana :
les keyrunes !
Mox opale ( si j'ai trois artefact ou plus , je peux produire un mana coloré )
Et sa suffit !
Le reste du deck :
Vendetta : de la gestion ( je tue une créature , elle m'inflige son endurance )
Augure prismatique : pour optimiser les runeclés , cela permet d'avoir le mana coloré qui nous manquait , c'est salvateur !
Précepteur : pour chercher Tezzeret en général .
Aiguille à sectionner : encore de la gestion .En plus subtil .
La réserve :
Caverne des âmes : pour faire des surprises ( augures prismatique pour
)
Des Pactes pour tenir face à Aggro .
Ange de platine : pour tenr contre TOUT .
[Je ne connais pas les restrictions en limité]
Enfin , sans Tezzeret , le jeu est tout de suite moins bon .
Voir mauvais ( comme pour Pat Chapin ). Mais je pense qu'il à quelques chances (15%) de tenir bon .