Deck Magic the Gathering : Mr BLINK

Mr BLINK

Format : Casual

Posté le 28/04/2013 par Don_Luigi

Mise à jour le 23/05/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voilà mon deck Aggro/blink version .
Le cahier des charges disait " un deck aggro/blink". Ouai super ça va envoyer du lourd!

Pour commencer je dirais que le deck est séparé en 2 phases : celle en dessous de 4 manas et celle au dessus de 4 manas ; avec une belle frontière au milieu : l'elfe aux nattes sanguinolentes.

En dessous de 4 manas
, toutes les cartes sont bonnes à être jouées quasi-n'importe quand. Je m'explique.
- La vipère tour 1 va faire peur aux adversaires qui ne voudront pas s'y frotter. La vipère tour 2 aussi. On va garder soigneusement les vipères des tours suivant comme boost/kill de créatures.
- L'oracle annelé me permet habilement de piocher et occasionnelement de poser des terrains même non basique. "C'est génial!" me direz vous. Et bien oui.
- L'elfe des bois. "Oh le noob il joue des cartes dépassées. Il sort des elfes pourris de la 8ème qu'il a sûrement acheté dans un preco trop naze."
Oui mais je suis content de les recycler içi car ils me permettent d'aller chercher des forêts que sont justement les bilands Territoire de prédilection, Jardin du temple et Bassin d'élevage. Il les pose directement en jeu ce qui, dans mon cas, est mieux que le ranger des frontières, portée de kodoma ou n'importe quelle autre croissance machin-chose. Amha.
- La panthère patte de velour me permet de récupérer une créature rapidement pour la sauver et/ou revaloriser son effet tout en posant une 3/4 en jeu.
Viennent ensuite les sorts :
- Changenuage. le blink de base dorénavant. Quelque soit la créature ça accélère mon jeu (bon d'accord sur la vipère c'est débile). Ca peut retarder une attaque d'un thon adverse éventuellement.
- Le blink de masse qu'est la voie fantôme est du pain béni.
- Le Frappe devant béhémoth est là pour donner la force aux petits de taper comme les grands. un boost d'appoint en renforts des rares autres. Ca prend un slot mais j'aime bien la carte. Elle pourra être sidée facilement.
- Le charme de naya est un must-have dans ce deck amha car il me laisse le choix entre un antibête, une exhumation (de carte!) et un effet de finish en engageant toutes les bêtes adverses. Comme je n'ai presque pas de capacité d'évasion, ça compense.
- En tête de la ruée va me permettre de faire remonter rapidement les créatures dont j'ai besoin.

Au dessus de 4 manas, c'est vraiment les sorts de bourrin.
- Le Thragcorne, plus besoin de le présenter. Encore mieux s'il est blinké.
- L'ange de la sérénité vide le board adverse. Ou le nôtre.
- Le vagabond du Maelstrom est plutôt sympa quand il s'agit de faire rentrer 2 créatures à effet d'arrivée en jeu ou sorts qui ne seront jamais gaspillés (comme un contresort).
- Le primordial sylvestre casse un enchantement, un artefact ou un terrain en arrivant est une 6/8 et a la portée. Il n'est pas indispensable mais si lui il emmerde pas le monde...
Ce sera un slot facile pour d'autres créatures marrantes du side.

Et pour lier le tout, la délicieuse elfe aux nattes sanguinolentes. Cette carte est la clé pour sortir près de 20 cartes soit 2/3 du jeu. (Reste à voir si blinker déclenche la cascade.)
- Le dignitaire cornepierre est une plaie pour les phases de combat adverses. L'adversaire est obligé d'encaisser.
- La corne de buyère est géniale surtout si jouée en évocation et blinké tout de suite. Pour 3 manas : 1 bête 3/3 et 2 boost +3/+3.
- Le mage poudrevent va me permettre d'attaquer sans cesse et de blinker sans cesse.


Exemple de belle sortie du deck (de celles qui me font rêver) :
On pioche 1 ile, 1 changenuage, 1 forêt, 1 ange de la sérénité, 1 terrain de prédilection, 1 vipère des terres dévatées, 1 oracle annelé

Tour 1 : Pose de forêt et de vipère des terres dévastées.
Tour 2 : Pioche de plaine. Pose de ile et oracle annelé et pioche de elfe aux nattes sanguinolentes. La vipère défend.
Tour 3 : Pioche de corne de bruyère. Pose de plaine, de corne de bruyère en évocation puis de changenuage sur la corne. Les 2 boosts vont sur la vipère et l'oracle qui attaquent. La corne de bruyère défend.
Tour 4 : Pioche de elfe des bois. Pose de terrain de prédilection perte de 2 PV, pose de l'elfe aux nattes. mise en jeu de charme de naya pour engager les créatures adverses. L'elfe , la corne et l'oracle attaquent. La vipère défend.
Tour 5 : Pioche de changenuage. Pose de l'elfe des bois pour chercher et poser le jardin du temple engagé. Pose de changenuage sur l'oracle et pose d'une plaine.
Tour 6 : Pioche de forêt. Pose de forêt et de l'ange de la sérénité. J'exile 3 bêtes adverses et j'attaque.
etc etc et c'est très amusant.

La réserve : et ben oui ben pour l'instant, elle comprend les cartes quq pourraient bien aller avec le reste.


Conclusion : Je pense que ce deck peut tenir la route. Avec le temps et quelques corrections, ça devrait aller comme sur des roulettes.

Les jeux que j'aurai du mal à gérer je pense seront les contresort et les défausses, ... pour le reste tant que ça reste des deck fun/casual je dois pouvoir gérer.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire