L'idée du deck et parti de cet carte:
Nouveau-né sanguinaire.
Je n'arrivais jamais à la faire passer à part si je la poser des le 1er tour...
De plus ça capacité qui est un désavantage faisant que si je la posais elle mourrais aussitôt.
Moi et mes potes on joue surtout en PSM pour s'amuser. J'ai eu l'idée de faire un jeu autour de cette carte. J'ai commencé par un
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où le Nouveau-né était boosté par croissance gigantesque où toute autre sorte de carte verte. Mais quand ça passer pas, ça passer pas.
La folie sanguinaire du Nouveau-né était toujours la cause de ça fin car quand les boost ce faisaient rare, le Vampire mourrant inutilement en attaquant l'ennemi.
Après moult profonde réflection et intérrogations le deck est passer en
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pour les capacités d'évasion.
Explication du deck:
Mana curve:
: 21 dont 5 créatures
: 10 dont 7 créatures
: 4créatures
C'est une mana curve assez basse...
La tactique du jeu est la suivante:
On sort le plus vite possible le Nouveau-né sanguinaire ou l'éventreur de l'Erdwal, puis on la fait passer avec Frappe de distorsion, Forme fantôme, ou Greffeur d'ailes, puis on la boost avec bannières déployés, Emportement des mordus et Force brute. Au Tour 4 on a une 4/3. Ensuite, le Sondeur de secret continue de faire préssion avec le Fielleux du four et le Chercheur de verroux.
En gros on bourrine le plus rapidement possible diréctement sur l'adversaire.
Partie idéale:
Tour 1: ile, Sondeur de secret
Tour 2: montagne, Nouveau-né sanguinaire, le Sondeur de secret se transforme en Aberration insectoïde, possiblement 3 point de vie en moins...
Tour 3: montagne, Force brute et Frappe de distorsion + Bannières déployées = Vampire 6/4 imblocable et Aberration 4/2, minimum 6 points de vie en moins, maximum 10; plus que 7 PV
...
Tour 4: ile, accroc de vapeur au cas où, Forme fantôme et Emportement des mordus... ça y est c'est gagné !
Tour 5: Si l'Aberration n'est pas passer tour 3, Tour 4 c'est Fielleux du four et re Frappe de distorsion sur le Nouveau-né, puis tour 5 Forme fantôme et Bannières déployées ça donne vampire 6/4 imblocable fielleux du four 6/1 imblocable et Aberration inséctoïde 4/2 vol ça fait minimum 12, maximum 16 PV en moins...
Donc en gros la sortie idéale fait gagner 4/5, mais en moyenne tour 6/7 c'est gagné...
Surtout, SURTOUT, ne jamais laisser le temps au joueur en face de poser les thons, y a aucune défence dans le jeu a part les 2 misérables accroc de vapeur.
Dans les 1ers tours il ne faut pas perdre une seule créatures, quittes a perdre quelque point de vie.
Voila, c'est tout ; si vous avez quelque idée pour l'améliorer, ou juste pour donner votre avis, ça fait toujours plaisirs