Deck Magic the Gathering : Sacrifice à Varolz, l'escarrifié

Fiche du Membre

Sharkoux_

Avatar de Sharkoux_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2005
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (2) :Éphémère (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 4

Sacrifice à Varolz, l'escarrifié

Format : Casual

Posté le 17/04/2013 par Sharkoux_

Mise à jour le 22/07/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
J'ai décidé de monter ce deck après la découverte la semaine dernière de Varolz, l'escarrifié, le champion Golgari du Labyrinthe du Dragon.

Il part de l'idée, qui fait le tour du net depuis un moment déjà, d'utiliser Ombre de la Mort pour récupérer 13 marqueurs +1/+1 pour un ccm de... 1!

Plutôt que l'incorporer dans un deck Golgari classique, j'ai donc décider de monter tout le deck sur la stratégie des marqueurs et des créatures à faible ccm.

La base :

Varolz, l'escarrifié est le pivot de la stratégie. Il permet en effet de donner la récupération à toute créature se trouvant dans notre cimetière, pour le cmm de la créature en question. Il rend ainsi utile toute carte créature se trouvant au cimetière, dans un pur esprit Golgari.

Il faut donc lui adjoindre des créatures fortes, permettant de récupérer un bon paquet de marqueurs, mais avec un cmm le plus faible possible afin de pouvoir lancer la récupération le plus tôt possible.

C'est donc à ce moment qu'intervient Ombre de la Mort. 13/13 pour un marais. La créature parfaite. Quel est son malus pour une telle puissance? Elle gagne -X/-X, X étant nos pdv.
Parfait! Une créature qui part direct au cimetière pour 1, et qui permet de récupérer 13 marqueurs +1/+1 pour 1 également. Au pire, si elle sort en fin de partie et que nos pdv sont dangereusement bas, on peut l'utiliser normalement pour taper sur notre adversaire.

Il faut maintenant lui trouver des camarades, de préférences qui ne filent pas directement au cimetière afin d'utiliser les marqueurs, mais qui sont quand même capable de taper fort pour un bas prix.

Une petite recherche permet de sortir quelques prétendants :

Force de Sauvagerie, petite carte rigolote de 8/0 pour un cmm de 3. Lorsqu'on la pose, elle file directement au cimetière et permet ensuite de récupérer 8 marqueurs +1/+1 pour un cmm de 3. J'hésite encore à incorporer des enchantements tel que Antienne de Gaïa afin de pouvoir la jouer normalement tout de même.

Concasseur, 6/1 célérité, piétinement pour un cmm de 3 et qui doit être sacrifiée à la fin du tour. Parfaite dans ce deck, capable de taper fort dès le troisième tour, pour ensuite donner 6 marqueurs +1/+1 pour 3.

Guivre des failles dévastatrice
, kick de 4, disparition de 2, 6/6 pour un cmm de 3. Reste un peu plus longtemps sur le terrain, entre 2 et 4 tours, et permet de profiter plus longtemps des marqueurs de ses petits copains.

Vient alors deux cartes que j'ai hésité à mettre car le cmm commence à monter et elles ne sont pas très pratique au final : Elémental de profanation et Guivre Déclinante. Si vous avez mieux à proposer, je suis preneur!

Les renforts :

Le bon vieux Troll de Lotleth, permet de défausser les cartes si on a besoin de récupérer les marqueurs tout en profitant pour augmenter sa propre force. De plus sa capacité de régénération fait de lui un bon candidat pour la récupération.

Menace guidecorps, ca commence à rendre la récupération très dangereuse pour l'adversaire. Imaginez qu'avec l'Ombre de la Mort et lui, c'est 26 marqueurs +1/+1 qu'on récupère.

La Force, mon petit chouchou depuis des années, à défausser rapidement avec le Troll pour donner le piétinement à toutes nos créatures.

Les sorts/enchantements :

On reste dans du classique et un peu bourrin je dois avouer.

Rancoeur pour booster nos créatures et filer le piétinement. On la remonte en main dès qu'il faut sacrifier la créature.

Autorité de l'Alpha pour protéger nos créatures et être sur qu'on piétine bien à mort les points de vie de l'adversaire.

Le side :

Sceau Chtonien, pour protéger son cimetière de toute tentative adversaire de le réduire à néant.

Naturalisation, pour virer les Repose en Paix et autre nids à problèmes.

Vie // Mort, c'est surtout pour profiter de Mort et de sa capacité à faire revenir des cartes pour pas trop chère. Vie au cas où il y a un problème et qu'il faut bloquer vite l'adversaire.

Il me reste encore quelques places en side, à chercher donc...

Je suis ouvert au débat, aux idées, aux propositions. Ca reste un deck dans une optique fun/casu mais il peut-être encore améliorer.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire