Explications de l'auteur
Eh bien, voici le deck que je veux réunir à long terme, c'est plus pour moi que pour vraiment jouer en tournoi.
Quelques explications :
la clef de voute, c'est l'opposition orbe mesmérique / Benediction selon gaia.
Après, c'est plein de petits détails, pour renforcer la meule, effacement, machin.
les lingots sont là au cas où, pour jouer les bénédictions dès le troisième tour, si par malheur on en pioche une. (NB 1 : il faut attendre d'en avoir deux pour en jouer l'une sur l'autre ; NB 2 : Ca permet de fournir du mana, mais je sais honnêtement pas si ca vaut le coup de le garder, j'y reflechirai)
Le déploiement de gemmes, ça permet de "sauvegarder" du mana d'un tour à l'autre "à la fin du tour, j'engage tous mes terrains, et je mets X/2 marqueurs charges sur ..." Rappel (au cas où) : si le nombre de mana est impair, utilisez un marqueur charge avec le "mana en trop" pour mettre un nouveau marqueur charge, et éviter la brulure (jsais même pas si ça existe encore)
L'esprit dépasse la matière, c'est très lourd à sortir, en somme, par contre si vous la sortez, c'est vraiment que l'adversaire est pas bien situé. (en partant du principe que vous avez contré ce qu'il fallait contrer).
Puis pour le reste, vous avez un cerveau et des yeux. Quelques combos par ci par là :
exploration + Creuset des mondes (+ Mana Vortex)
Désagrégation sur nos propres artefacts si c'est la galère
Caverne + Académie + esprit / matière
Pénurie de Mana + disparition progressive
J'ai mis des terrains à l'arrache, m'enfin ça, c'est vous qui gerez hein ....
Ah, évidement : toujours essayer de jouer les interdits avec le payback tant que possible etc.
Les bidules d'urza qui fournissent le jus, (il me semble qu'on peut en mettre 4 de chaque, mais je ne sais plus.)
J'aime pas les créatures.
C'est la version alpha du deck, j'ai pas encore pris le temps de voir ce que je devais virer.