Deck Magic the Gathering : Kaalia's DAD (dragons, anges, démons)

Fiche du Membre

akindofmagic

Avatar de akindofmagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (9) :Créature (22) :Enchantement (10) :Éphémère (7) :Terrain (14) :Créature légendaire (9) :Terrain légendaire (1) :Créature neigeuse (1) :Rituel (5) :Terrain de base (22) :

Total de Cartes du Deck : 100

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Kaalia's DAD (dragons, anges, démons)

Format : EDH — Commander Multijoueur [2013]

Posté le 05/04/2013 par akindofmagic

Mise à jour le 05/04/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut à tous,

voici un deck EDH (ou commander), format que j'apprécie tout particulièrement car il promet généralement de bonnes parties entre amis avec leur lot de rigolades...mais aussi parfois de grabuge  
En tout cas j'espère que ce deck vous plaira.

Deck : EDH/Commander
Orientation :
multijoueur et non 1 contre 1
 
Commandant : Kaalia de l'immensité
Sous-thème: anges, démons, dragons

Principe du deck :
il ne s'agit pas ici de tuer avec le commandant, car "Kaalia " n'est qu'une 2/2 et infliger 21 points de dégats avec elle relève de l'exploit ! Il faut donc éliminer les adversaires avec les autres créatures et infliger 40 points de dégats à chaque adversaire. Je rappelle que l'on se concentre sur les créatures de type ange, démon ou dragon pour potentiellement les jouer via "Kaalia".

Une autre logique que j'ai essayé de mettre en avant, est d'inciter les autres joueurs à ne pas m'attaquer moi, mais à attaquer les autres joueurs ; à travers des cartes comme "Aucune pitité" , "Effroi" ou "Aurification" qui pénalisent le joueur qui m'attaquerait. J'aime beaucoup cette idée et j'aimerais encore l'améliorer si possible.

Un problème de ce deck face à d'autres jouant vert et/ou bleu [oui je pense au deck Ronéoplasme qui est vraiment puissant en multijoueur !] par exemple, est de tenir la route aux niveaux du mana et de la pioche. C'est pourquoi sont présentes des cartes comme "Babiole du voyageur" ou "Voyageur halé" pour le mana, "Oeil de l'esprit" ou "Démon d'offresang" pour la pioche, afin de ne pas s'essouffler.

Enfin, comme la plupart des autres decks misent sur leur commandant pour gagner, des solutions de gestion/contrôle comme "Terminaison" ou "Collet spirituel" sont là en renfort.

Je suis preneur de toute remarque constructive.
Merci d'avance

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire