Explications de l'auteur
Bon, vous l'aurez compris, ce deck est très offensif. Le deck est autant basé sur le Nécrovore que sur Nattes, celle-ci vous permettra avec l'aide du Buveur de peine et de la Carapace de nantuko de vider la table.
Un gros avantage avec Nattes c'est que votre adversaire aura (en gros) le choix entre sacrifier une créature pour nourrir le Nécrovore et sacrifier un terrain ce qui ralentira puissamment sa force de frappe et de vitesse.
Enfin, un gros avantage de ce deck c'est qu'il transforme les inconvénients du Buveur de peine et de Nattes en avantage c'est à dire qu'en remplissant le cimetière, on fait grossire le Nécrovore.
Le Fléau des vivants sera lui aussi un gros atout pour le Nécrovore :
Il vous permettra soit de vider complètement la table pour poser le Nécrovore au prochain tour ou soit de payer BBBB pour détruire toutes les petites bestioles emerdantes. Cette carte est considérablement utile: On contrôle la table, on détruit certaines créatures et pas d'autres....
La Muse née des tombes quant à elle vous permettra à l'aide de petits zombies comme notamment le Gobelin pourrissant, la Carapace à nantuko et du Misérable loqueteux de vous procurer un important moteur de pioche:
Quand vos points de vie baisseront un peut trop à votre égard, sacrifiez-la, encore une fois Nécro sera content et le Buveur (par exemple) ne partira pas au cimetière.
Dans les sorts, 3 Édit de Chaîne vous permettront de détruire les créatures protégées et les gros thons, quant à Étouffer, c'est un anti-misérable loqueteux, et pas que, il détruira les Sibille, les pelleteurs, les gardiens des neufs vents, les forgeurs d'étincelles et tout autre petite créature puissante.
Il y a aussi 4 contrainte (anti-counterspell ou Ecos obsédant) et 2 Thérapie de la coterie:
Vous la jouerez après une Contrainte et son flashback vous permettra de sacrifier la Muse.
Pour terminer, je vous propose un exemple de début de partie:
Tour 1: Marais + Gobelin pourrissant
Tour 2: Marais + Contrainte + Thérapie de la coterie + Attaque avec le gob. + Flashback de Thérapie sur gob. pourrissant = destruction de créa. adverse (-1-1)
Tour 3: Marais + Mue de Fléau des vivants
Tour 4: Marais + Muse née des tombes
Tour 5: Carapace à nantko + Gobelin pourrissant
Tour 6: Coffres de la coterie + Nattes, séide de la coterie........
Nombre et pourcentage de cartes :
CARTES NON TERAINS
Cartes pour un mana : 10/36 (PNT* =27,8 %)
Cartes pour deux mana : 8/36 (PNT*=22,2 %)
Cartes pour 3 mana (les carte avec la mue sont conidérés comme) : 10/36 (PNT* =27,8 %)
Cartes pour 4 mana : 8/36 (PNT*=22,2 %)
AUTRES POURCENTAGES :
Nombre et pourcentage de terains :
Terains : 24/60 (= 40%)
Sorts Créatures : 24/60 (= 40%)
Sorts non créature : 12/60 (= 20%)
Enchantements : 0/60 (= 0%)
Rituels : 6/60 (= 10%)
Ephémères : 6/60 (= 10%)
PNT* : pourcentages non terains : valeur calculé sur les carte non terains dans le deck.
@+, j'espere que cette amélioration vous convaincra!