Deck Magic the Gathering : Amère omelette :D

Fiche du Membre

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2022

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
674 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Amère omelette :D

Format : Casual

Posté le 25/04/2013 par TTT

Mise à jour le 26/04/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Présentation

Salut tout le monde ^^
Me revoici sur MC pour un deck assez spécial, qui en soi ne diffère finalement pas d'un archétype assez connu, j'ai nommé omelette. Je précise par avance qu'il ne se veut pas absolument compétitif malgré son efficacité.
Le but est de meuler l'adversaire, ou du moins dans un premier temps de le priver de ses sources de mana. J'ai toujours rêvé de faire un deck basé sur la carte Amer calvaire. Toutefois, le fait qu'elle atteigne rapidement ses limites ne lui permet pas d'être jouée sérieusement en compétitif.
Commençons par un résumé de la bête.
Cherchez dans la bibliothèque du joueur ciblé une carte et exilez-la. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
Pour 3, c'est bof bof, nous sommes d'accord.
Déluge de cimetière (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque permanent mis dans un cimetière ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.)
Voilà enfin la facette la plus intéressante de la carte.
Donc, concrètement, on copie le sort autant de fois qu'un permanent a été mis dans un cimetière le tour où on le lance. Ca devient enfin exploitable !


Fonctionnement du deck

Une fois que l'on a compris quel était le kill du deck, il devient alors aisé de deviner comment jouer ce deck. Le but va être de placer un maximum de permanents (ici des artefacts) au cimetière tout en accumulant du mana. Puis on recommence (Deuxième aurore). Le deck se découpe en plusieurs parties :

- Le mana : pas de mana, pas de chocolat. Ancienne tombe / cité des traîtres / heaume de l'éveil et autres permettent d'accélérer nos sorties. Le tout est de partir assez rapidement et de jouer nos artefacts à 1 ou 2 gratuitement et d'enchaîner.

- Le sacrifice : chromatic sphere / chromatic star / eggs et leurs copains, qui ont le bon goût de se sacrifier gratuitement, le tout en faisant piocher / donnant du mana coloré. Une fois quelques oeufs cassés, la machine peut commencer à se mettre en route.

- La pioche : une fois la machine lancée, il nous faut de quoi éviter qu'elle ne s'essouffle. Pour ça, forgeron d'énigmes / brainstorm (plus limité) / et les oeufs / trucs chromatiques. Ainsi, on peut espérer pouvoir jouer une dizaine d'artefacts sacrifiables au cours d'un même tour. 

- La récursivité : après avoir sacrifié une dizaine d'artos et pioché presque autant de cartes (lesdits artefacts nous faisant piocher lorsqu'ils cassent leur pipe), on a moyen de les remonter sur le champ de bataille via la deuxième aurore. Ainsi ils permettent de repiocher et de jouer des copains, permettant de jarter, à terme environ la moitié de la bibliothèque adverse.

Mais encore faut-il savoir ce que l'on veut retirer de la bibliothèques adverse. Tout dépend du deck adverse. Combo ? On vire les moteurs de combo. Autrement, en règle générale, surtout en début de game, les lands et autres producteurs de mana font tout aussi bien l'affaire. Une fois chose faite, on casse un élixir d'immortalité pour recommencer au tour suivant, ou durant le même tour si l'opportunité se présente.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire