Deck Magic the Gathering : THE ultime MBC

Fiche du Membre

neololo88

Avatar de neololo88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (1) :Créature (7) :Enchantement (1) :Éphémère (4) :Terrain (3) :Artefact légendaire (1) :Créature légendaire (1) :Rituel (21) :Terrain de base (21) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Enchantement (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

THE ultime MBC

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 30/03/2003 par neololo88

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ok voici un MBC comme vous en voyez asez souvent je pense, cependant voici 2-3 notes;
deja a noter grâce à l'arrivée de légions l'introduction de misérable et de muse la muse noire, cette dernière me paraissait plus appropriée que le gladiateur mort-vivant car elle certes un peu plus vulnérable mais bien plus puissante comme moteur de pioche, quant à misérable loqueteux il pourrait presque être considéré comme "spoiler" dans le format actuel, face à U/G il est d'une puissance démesurée...
Ensuite dans le deck se trouvent les traditionelles corrupt à jouer de préférence avec le mirari, remarquez que smother ou edict passe aussi très bien avec mirari...
Les demonic tutor sont un peu la base, sinon autres moteur de pioche la muse citée ci-dessus et le regard du squelette, j'aurais bien voulu en introduire un second mais j'en ai pas trouvé la place, il y a tellement de choses à mettre dans un MBC.
Autrement pour le contrôle il y a; mutilate qui agit un peu comme une wrath en noir, les smother et les edict dont le flashback peut être obtenu facilement, les contraintes elles me paraissent absolument vitales dans ce deck, la vase cérébrale aussi, cette dernière suivie d'une céphalalgie peut faire très mal, et d'un echos aussi, visara est d'une puissance incroyable, elle est capable de gérer PRESQUE toutes les créatures adverses. Echos obsédants vous donnera un avantage plus que considérable.
Sinon contre les parties qui durent vraiment trop y a reproducteur de projet jusant qui est une véritable machine à tuer lorsque vous possédez les mana nécessaires.
Les ombre nantuko sont la pour faire bonne mesure et la peste artificielle de base peut surprendre(ondin, goblin et j'en passe).
Au final on y retrouve 3 coffres et pas 4 qui sont indispensables comme accélerateurs, sinon 21 marais serait presque peu mais je trouve que ça va très bien.
SIDE;
Alors céphalalgie, face à psychatog et sa compulsion, U/G et son étude attentive, et finalement face à astral et son recyclage.
Echos obsedants, inutile de vous expliquer, je pense que vous savez quand il faut le rentrer...
Goudron caustique, adoration? ça ne va pas être possible...
Miserable loqueteux, tiens tu joues avec ton cimetière? (U/G)
Mutilate, beasts?! je rentre une!
Shade, si l'adversaire n'ap as d'anti créatures vous pouvez et devez les rentrer...
Peste artificielle, moi les goblins j'aime pas, alors contre sligh.
Cabal therapy, maintenant que je connais ton jeu après la première manche...
Vase cérébrale, ça fait tellement mal a wake et astral.



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire