Deck Magic the Gathering : Commander aura (starring Krond the Dawn-clad)

Fiche du Membre

hugothibault

Avatar de hugothibault

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (2) :Créature-artefact (3) :Créature (24) :Enchantement (26) :Éphémère (3) :Terrain (7) :Créature légendaire (1) :Rituel (7) :Terrain de base (27) :

Total de Cartes du Deck : 100

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Commander aura (starring Krond the Dawn-clad)

Format : EDH — Commander Multijoueur [2013]

Posté le 04/03/2013 par hugothibault

Mise à jour le 07/05/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Je peux vous jurer sur la tête de n'importe qui que j'ai toutes les cartes de ce deck et que je le joue. Il est donc tout à fait accessible, et cela explique aussi qu'il ne contient pas les cartes les plus abusées et les plus chères de tout Magic.
Cette recette n'est qu'une version personnelle de l'archétype de Commander Aura Vert/Blanc, aussi si vous jugez certaines cartes inutiles à vos yeux ou que vous connaissez des cartes qui seraient très puissantes et efficaces (mais quasi-introuvables), faites vos suggestions mais je ne changerai pas la recette.

Ce Commander très abordable tourne autour de Krond à l'Habit d'aube, qui exile un permanent ciblé lorsqu'il attaque alors qu'il est enchanté ; autant vous dire tout de suite que vous devrez jouer un grand nombre d'auras dans ce deck et garder les meilleures pour les lui attacher.

Le moyen le plus classique de gagner la partie est d'invoquer Krond après avoir sélectionné les auras de votre choix avec les quelques tuteurs disponibles (Trois rêves et Bubale guide totémique entre autres), et d'attaquer sans crainte de représailles, Krond ayant la vigilance. Le fait d'exiler un permanent adverse au choix à chaque assaut déstabilisera suffisament l'adversaire pour l'achever avec vos autres créatures boostées au préalable et envoyer Krond vers une autre cible.

Personnellement, mon cocktail détonant pour poutrer un adversaire coriace est de lui mettre Ombre d'indrik pour le très gros boost qu'il octroie, Autorité de l'alpha pour la défense talismanique et Pulsion prédatoire pour tuer une créature agaçante qui se cache dans les rangs ennemis après avoir attaqué (rappelez-vous : vi-gi-lance !).

Vous pouvez également submerger l'adversaire avec des jetons Saprobionte (Druide aux cosses de rêve, Ailes de clairpollen...) et accessoirement des jetons Ange grâce à Sigille du trône vacant.

Le fait de jouer du blanc implique l'utilisation de quelques cartes de soin telles que Lien de vie et Ombre de félidar, ainsi que des prisons : Pacifisme, Arrestation ou encore Cercle de l'Oubli.
Le fait de jouer du vert permet entre autres de jouer des accelérateurs classiques tels que Culture ou Hersage pour prendre un bon départ et compenser le manque de vitesse du deck.

Certaines créatures du deck sont (évidemment...) faites pour être boostées à coup d'auras : celles ayant la défense talismanique dès le départ (Loup sacré, Eclaireuse des clairières), les attaquants qui débloquent des capacités en étant enchantés (Danseuse d'esprit kor, Golem thran et bien sur Krond), ainsi qu'un bloqueur de Gatecrash qui peut assurer la défense du deck à lui tout seul : la Vigile des Sans-porte.

Si vous disposez de l'Auramancienne, du Shamane sourcier ou de toute autre carte de récupération, n'ayez pas peur d'attaquer avec vos créatures enchantées si toutefois vous êtes sur que cela rapprochera votre adversaire de la défaite.
 
Si la recette manque de moyen de défendre le Commander, c'est tout bêtement dû au fait que je n'en ai pas ! Il vous suffit d'ajouter des Jambières d'éclair ou un Masque d'Avacyn pour y remédier. Notez que l'Autorité de l'alpha protège Krond en même temps qu'elle le rend difficile à bloquer.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire