Deck Ajani
Description du deck:
Ce deck est basé sur deux cartes:
- Le frère de bande d'Ajani qui devient vite un gros thon avec l'augmentation des PV.
- Le calice de vie qui fait gagner 1PV par tour et qui flip en Calice de mort qui inflige 5 blessures par tour directement à l'adversaire.
Les autres créatures:
Intendant de Valéron : Accélérateur de mana + vigilance
Frappesoleil d'Ajani : Sort très bien malgré son
. Lien de vie.
Hiérarche loxodon : Générateur de PV une fois. Régénération de toutes les créatures une fois.
Garde d'essence : Générateur de PV permanent. (n'oublier pas de compter les créatures posées par l'adversaire)
Caracal dressé : Tour 1 + Lifelink
Cheval de malveillance : Mon préféré! Inflige des blessures directes.
Phalène au halo doré : Tour 1 + Vol + génration de PV une fois.
Ranger de l'ordre du genévrier : Boost de créature
L'enchantement :
Béatitude étendue: Générateur permanent de PV + Anti-attaque d'une créature. C'est un des point d'amélioration du deck: je pense n'en mettre que deux et rajouter autre chose à la place.
Les éphémères:
Réunion des héros: Gros générateur de PV
Relation des prédateurs: Gros générateur de PV
L'artefact:
Voûte des dragons: Réduction des coups des créatures les plus chères. Mais je le trouve trop cher, c'est un des point d'amélioration du deck.
Courbe de Mana:
~~~~~~> 6
~~~~~~~~~~~~~~>14
~~~~~~~~~~> 10
~~~~~> 5
~~~~~> 5
Comment le jouer?
Main de départ:
S'assurer d'avoir au moins 1 tour 1 dans la main, de préférence le Garde d'essence. Le reste importe peu, bien que je préfère avoir un calice de vie et un à deux tour 2 dans la main.
Tour 1:
Jouer en priorité le Garde d'essence qui est un générateur permanent de PV.
Si vous jouer le Phalène ou le Caracal, ce sont des créatures uniquement là pour faire augmenter les PV, il ne sont pas destiné à rester sur le terrain. N'hésitez pas à bloquer avec.
Cependant contre un deck contenant de grosse créatures avec le vol, je garde plus longtemps le Phalène car c'est la seul anti-vol du jeu.
Tour 2:
Je pose de préférence l'Intendant de valéron qui me boost le mana.
Seulement ensuite, on pose le Frère de bande Ajani. Celui-ci gagne directement un marqueur +1/+1 si le garde d'essence est en jeu.
Le Fappesoleil n'est pas destiné on plus à rester sur le terrain, c'est seulement un bloqueur avec lifelink.
N'hésitez pas à jouer directement les éphémères dans votre main, vous prendrez de l'avance dans le flip du Calice de vie et vous boosterez le Frère de Bande Ajani.
Tour 3:
Posez le Calice de Vie et utilisez le directement pour gagner 1PV et donc booster vos Frère de Bande.
La Relation des prédateurs peut être jouer rapidement. attention, je préfère ne la jouer qu'en sacrifiant des créature 3/3 et plus; Sinon je ne la trouve pas rentable.
Enfin gardez vos béatitude étendue dans la main pour les gros thons d'en face. Vous gagner 1PV par tour avec c'est tout bénef. (Attention au capacités activées! La béatitude n'empêche pas de s'engager pour les activer!)
Tour 4:
Le Hiérarche doit être posé rapidement (avant le tour 4 en général). Il me permet d'avoir un régénérateur de secours et va être la cible n°1 adverse pendant que les Frères de Bande se boost tout doucement.
Le Cheval de malveillance est aussi a posé rapidement car sa capacité spéciale cible le joueur et n'est donc pas affecté par la défense talismanique de la créature bloquée. (j'ai fini bon nombre de joueur grâce à lui!)
Tour 5:
Le Ranger de l'Ordre du Genévrier est a posé lui aussi rapidement, pour profiter au plus tot de sa capacité spéciale.
Si ce n'est déjà fait au tour 5 vous devriez flipper le Calice de Vie en Calice de Mort et commencer à infliger 5 blessures au joueur ciblé.
La Voût des Dragons est là en renfort pour poser des Ranger à moindre coup et pouvoir poser une deuxième créature tout de suite derrière.
Fin de partie:
Une fois que vous avez un ou plusieurs Frère de Bande boostés et un calice de la mort, la partie se termine très rapidement en 2 tour grand max.