Deck Magic the Gathering : [Casual] Invocation des Eldrazi

Fiche du Membre

Ptiloui

Avatar de Ptiloui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2010
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[Casual] Invocation des Eldrazi

Format : Casual

Posté le 24/02/2013 par Ptiloui

Mise à jour le 30/03/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Bonjour, 

Je vous présente le deck qui fait généralement fureur auprès de mes potes lorsqu'on joue ensemble : un deck visant à invoquer les "boss" Eldrazi, faisant généralement game à eux tout seul.

Il s'agit avant tout d'un deck casual dans le sens où celui-ci est construit avec les moyens du bord, c'est à dire avec les cartes que j'ai pu glaner depuis la sortie de l'édition Eveil des Eldrazi. La preuve en est le nombre de certaines cartes qui normalement devraient être joué en x4 dans ce type de deck (je pense à anciens fremissements notamment).

Si je le poste c'est pour que des joueurs plus expérimentés me conseillent sur les cartes que je pourrais enlever ou rajouter, cette dernière possibilité dans une certaine mesure. En effet, je ne compte pas dépenser des centaines d'euros pour acheter les cartes qu'il faudrait, ou modifier totalement le fonctionnement du deck. Un deck du style Omni-show ne m'intéresse pas vraiment, même si je reconnais aisément qu'il serait beaucoup plus efficace.

Fonctionnement :

Puisque j'en viens à parler du fonctionnement, je vais vous expliquer la philosophie que j'applique dans ce deck.

Dans les premiers tour, le but principal va être d'aller chercher un maximum de terrain de base dans la bilbiothèque, tout en posant les différents murs disponibles. En effet, ces derniers vont permettre avec les remparts luxuriants et les vigiles de fléaudhache de produire le plus rapidement possible le mana nécessaire pour invoquer les eldrazis.

Généralement, sauf contre un deck très rapide, l'adversaire va se retrouver relativement coincer par nos créatures, soit les murs et leurs défenses correctes, soit par les géants ou les pondeurs de token qui se feront une joie de se sacrifier pour faire mourir une créature adverse (de toute manière, une fois arrivé sur le champ de bataille, leur job est terminé ^^).

Si toute se passe bien, les premiers thons devraient commencer à arriver au tour 5-6, et, si cela ne suffit pas, l'un des boss devrait suivre dans les 3 tours suivants.

Après, la question est : comment les avoir ces thons justement ? Il y a 7 grosses créatures dans le deck (certes pas toutes ultimes) + 1 enchantement qui peut transformer une de nos petites bêtes du début en véritable menace. Cela représente donc plus d'une chance sur 10 d'en piocher au moins 1, sachant qu'on a déjà épuré la bibliothèque de nombreux terrains (donc encore plus de chance). Si cela ne suffit pas, il y a encore 2 Oeil d'Ugin pour aller en chercher un, 2 anciens frémissements pour creuser la bibliothèque, et 1 signal aux clans (pour être sûr de choper un des boss).

Je pense avoir tout dit. J'attends avec impatience vos conseils de vétéran. Merci

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire