Deck Magic the Gathering : (T2) Blink Obzedat (besoin de conseils)

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deadsurvive

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Réserve
Artefact (3) :Créature (4) :Enchantement (2) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

(T2) Blink Obzedat (besoin de conseils)

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 21/02/2013 par deadsurvive

Mise à jour le 21/02/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut a tous
Ceci est le deuxieme deck que je poste donc les explications ne sont peut etre pas excellente ...





---------------12 cartes a 1CCM

------6 cartes a CCM

----------9 cartes a 3CCM

---- 4 cartes a 4CCM

------6 cartes a 5CCM

-1 cartes a 6CCM


Explication du deck:

Cartes a 1CCM

Pélerin d'avacyn:  Il est la pour accélerer le jeu.
Parasite srane:  Vous me direz surement que cette carte est inutiles dans ce deck !!!! Et bien non, il permet de controler la survivance du messager de geralf afin de pouvoir le faire revenir plusieur fois. Il ma permis de gagner beaucoup de match.
Changenuage:  C'est une des cartes principales du deck car on peut blinker ce que l'on veut pour pas trés cher juste un petit mana blanc.

Cartes a  2CCM

Grand pretre de la pénitence: Cette carte est la pour se débarasser des cartes pouvant etre encombrantes.(surement remplacable par geist etrangleracine)
Charme d'Orzhov: Il a plusieurs utilisations: la premiepre etant de pouvoir faire revenir une créa dans la main, cela peut etre toujours interessant pour récupérer l'ange de la réstauration, mettre en lieu sur le parasite srane et le poser en meme teps qu'un messager de geralf, ou n'importe quelle autre cartes ayant un effet d'arriver en jeu. Sa deuxieme utilités est de se débarasser de n'importe quelle créa qui pourrait vite devenir génante. Quand a son dernier effet il n'est pas vraiment utile ici.

Cartes a 3CCM

Messager de geralf: Cette carte est juste génial elle arrive 3/2 qui enleve 2 PDV a l'adversaire, et quand il meurt il revient en 4/3 en enlevant une nouvelle fois 2 PDV. Avec le blink on peut s'amuser a faire perdre 4 PDV en 1 tour. Ou vous pouvez aussi manipuler sa survivance avec l'effet du parasite srane. Bref une carte pouvant vite enerver l'adversaire si il ne s'en débarrasse pas vite.
Frappeur loxodon: Euhhhh... Juste une 4/4 pour 1, ne pouvant pas etre contrecarré et si elle est défausser elle arrive en jeu gratuitement, bref juste excellente.
Chasseur de fielleux: Bonne carte pouvant éxiler une créa, et qui peut etre utile en modifiant sa cible grace au blink.

Cartes a 4CCM

Ange de la restauration:
Pilier du deck. Grace a son flash blinker pendant le tour de l'adversaire est juste génial est horrible pour l'adversaire.

Cartes a 5CCM

Thragcorne:
Que dire sinon que thragcorne + restauration angel ou changenuage =  10 PDV gagner en 2 tours et 1 token en prime c juste horrible pour le joueur en face est génial pour moi, bref indispensable.
Obzedat, Ghost Council: Ah ! Ce cher Obzedat , juste la carte qui ma donner envie de faire ce deck, tout simplement par l'effet d'arriver en jeu faire perdre 2PDV a l'adversaire et s'en recuperer 2 soi meme a chaque tour c juste génial, son deuxieme effet de s'exiler le protège d'une éventuelle carte de destruction, et revient le tour suivant (répétition du premier processus) avec en bonus la célérité, donc une attaque a 5 et aprés le blinker avec changenuage ou restauration angel faire de nouveau  perdre 2PDV et en récupérer 2 sa fait fait environ 6 PDV enlever et  récupérer en 2 tours c juste ignoble pour le joueur en face. Mais faut faire quand meme attention il n'est pas immuniser contre les anti-créas.

Carte a 6CCM

Guivre d'armada: Une 5/5 piétinement qui pond un token 5/5 piétinement quand il arrive en jeu, c'est trés fort avec changenuage.

Caveau de l'archange: Pour 4 lifelink et deathtouch sur toutes les créas je pense que l'adversaire va réflechir avant de bloquer.

Réserve

-----------7 cartes a 1CCM

--- 4 cartes a 2CCM

---3 cartes a 3CCM

-1 carte a 1 CCM


Explication de la réserve:

Cartes a 1CCM

Cage du fossoyeur de graf:
Juste un anti jeu complet pour ceux qui jouent du cimetière.
Contrainte: Juste souler l'adversaire en neutralisant son jeu.

Cartes a 2CCM

Obéissance aveugle: Trés utiles pour neutraliser les bloqueurs surprises, mais plus utiles contre aggro principalement.
Cherchauloin: Utile contre un adversaire rapide.

Carte a 3CCM

Guérisseur centaure: Une 3/3 tour 3 qui vous donne un petit bonus.

Carte a 4CCM

Ravaudeur de foi rhox:
Juste grosse carte avec thragcorne et Obzedat.



Voici pour l'explication du deck tous les points positifs et négatifs sont les bienvenus...

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