UW Angel, qui s'est transformé en Patriot avec l'ajout des foudres et des hélices d'éclair. En gros le plan c'est geist tour 3 et on s'arrange pour lui ouvrir la voie. On peut aussi la jouer bien plus contrôle suivant ce qu'on a en main en début de partie.
Désormais UW Angel Angel-less...
MAJ 24/06 : deck que j'ai joué ce samedi.
Tout d'abord, mes
tables de side.
Pod
+2 Stony Silence
+1 Verdict
(+2 Combust si c'est Kiki Pod, pour les anges de la restauration)
-1 Helix
-2 Wall of Omens
Splinter Twin
+2 Combust
+2 Spellskite
+1 Negate
+1 Deprive
-2 Wall
si je pioche en début de partie :
-2 Geist
-2 Aven
si je commence
-3 Planeswalkers
-1 Révélation du sphinx
Jund / Rock
+2 Epuration céleste
+1 Explosifs
+1 Verdict
-2 Wall
-2 Aven Mindcensor
(j'ai entré 1 deprive et 1 negate aussi, contre 2 finks je crois)
Red Deck Wins
+1 Explosifs artificiels
-1 Révélation du sphinx
Affinity
+1 Wear//Tear
+2 Stony Silence
+1 Explosifs artificiels
-1 Révélation
-2 Aven
-1 Leak
Tron
+1 Deprive
+1 Negate
+2 Stony Silence
+2 Sowing Salt
-2 Bolt
-4 Helix
Scapeshift
+1 Negate
+1 Deprive
-2 Foudre/Pte
GW Aura
+2 Spellskite
+1 Explosifs
+1 Wear/Tear
- 4 Path to Exile
Miroir
+1 Negate
+1 Deprive
+2 Spellskite
-2 Foudre
-2 Helix
Gruul aggro, ou autre aggro
+1 Explosifs
+1 Verdict
-2 Mana leak
Voilà en gros ce que j'avais prévu. C'est sans doute incomplet et plein de mauvais choix, donc je suis ouvert à toute suggestion (c'est pour ça que je poste, en fait^^).
Report du tournoi du 22 juin 2013 :
17 joueurs, 4 rondes. Splinter twin l'emporte face à un scapeshift.
Je fais 2-2.
Ronde 1 : burn. Le gars jouait des élémentaires du feu de l'enfer, tonnerre de l'enfer et boule fulgurante, ces bêtes qui attaquent et meurent à la fin du tour pour revenir nous hanter tour suivant avec l'exhumation. Quelques sorts type foudre ou pyroclasme pour agrémenter le tout.
Je gagne 2-0 à chaque fois, grâce au geist qui ne rencontre pas d'opposition. J'ai dû contrer un pyroclasme pour le sauver une fois. Path to Exile bien pratique pour éviter une exhumation, et même une foudre permet d'éviter de prendre trois dégâts à un tour à cause d'un élémental.
Ronde 2 : deck white weenie équipement. Des épées, des petites bêtes qui volent ou qui facilite l'équipement (en flash, ou coût réduit...). J'ai entré pour lui combust, Wear/Tear et stony silence.
Je perd 2-1. Première partie, je mulligan à 5 mais la sortie reste une catastrophe. 4-5 tours et c'était plié. Deuxième partie, je suis tout en contrôle grâce aux path, foudre, helix et leaks. Je lui pète ses bêtes, puis pose un geist qui finira le travail aidé d'une colonnade. La troisième est à l'image de la première, sauf que je n'ai pas mulligané. Mana problématique, je fais de plus des erreurs (cryptic command mal placé par exemple...). J'étais très déçu, surtout vu la façon dont je l'avais maitrisé en game 2.
Ronde 3 : Jund, j'adore... Liliana et Ajani sont une plaie pour moi, et j'ai essayé de m'en débarasser tout au long de la partie. Je pense que c'était une erreur, qu'il m'aurait fallu l'attaquer lui. J'ai entré baneslayer et épuration, mais aussi une negate et une deprive, mais je pense enlever Baneslayer pour une épuration supplémentaire, pour ses arpenteurs, voire même une troisième épuration.
Je perd 2-0. Je déteste Liliana
Ronde 4 : je jouais contre un pote, qui jouait un deck bant blink, à base de navigateur morneoeil et de bêtes ayant un effet d'arrivée en jeu, dignitaire cornepierre en tête. Je le connaissais très bien, et n'avais pas perdu une seule partie contre lui dans les jours précédents.
Bien aidé par des sorties difficiles de son côté, je l'emporte facilement 2-0.
Du coup je finis 11ème, bien loin des boosters MM ^^
Bilan : déçu de ma défaite sur la deuxième partie, j'aurais aussi aimé me tester contre d'autres decks du format (il ne s'agissait que de mon deuxième tournoi en modern). Bon c'était sympa quand même.
Carte par carte :
Vendilion clique : c'est pratique de regarder la main de l'adversaire, mais je suis assez sceptique quand même... ça s'empale sur n'importe quel esprit issu de Lingering Souls par exemple... Je ne sais pas...
Fourbes de cuisine et Mur d'augures : c'est souvent eux que je sors pour entrer des cartes du side. Quand ils auraient pu me servir, ils n'étaient pas là, mais de là à en tirer des conclusions... j'hésite à les remplacer, mais par quoi ? Electrolyse, Aven Mindcensor MD ? La courbe à 3CCM est bien chargée quand même.
J'aimerais aussi essayer de remplacer les anges par 2 Ajani et 1 Elspeth, Knight-Errant, pour tester. Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais Ajani fait rêver (ou cauchemarder, suivant là où il se trouve sur le board), et un geist qui vole avec Elspeth, ça fait aussi rêver.
Voilà, qu'en pensez-vous ? Je suis ouvert à toute opinion, tant qu'elle est constructive. A vos claviers
MAJ 10/10/13
Main Deck :
- 2 Kitchen Finks
- 3 Ange de la restauration
+ 2 Aven Mindcensor
+ 1 Elspeth, Knight-Errant
+ 2 Ajani Vengeant
Side :
- 2 Aven Mindcensor
+ 2
Sowing Salt
Mise à jour des tables de side en conséquence