Deck Magic the Gathering : Silvoïdes

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Emmazael

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Réserve
Créature (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 9

Silvoïdes

Format : Casual

Posté le 27/12/2012 par Emmazael

Mise à jour le 18/03/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici une liste quasi définitive pour un deck Slivoïde aggro. 

La base de mana:
12 terrains multicolore pour creatures.
4 fetchland pour épurer la pioche et donc accélérer les sorties.
3 montagnes
3 forêts
1 Îles

La quasi totalité des créatures se jouent en vert ou rouge. Pas
Besoin de rajouter trop de terrains de base differents. 

I Accélérer et faciliter le deck
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1/La fiole d'aether permet de poser plus de créature et ce, sans mana. 

2/ Lles gemmehide sliver permettent de jouer dans toutes les couleurs.

3/ Le deck slivoïde n'accélère qu'à partir du tour deux. Huit cartes seulement dans le deck jouable tour 1 (Virulent Sliver, fiole d'aether). Le fait que les Slivoïdes valent en général deux mana est la première contrainte de ce deck. Il fallait donc trouver un moyen de facilité les sorties. Le fait de jouer principalement R/G facilite la tâche. 

Le slivoïde sanguin permettent de légèrement rattraper les retards du tour 1 et 2 grâce à la célérité.

Le Slivoïde chercheur est quand à lui le tuteur du jeu grâce au recyclage de Slivoide. Aller chercher le Slivoïde de son choix permet en général de finir la partie. D'autant que le fait d'avoir des slivoïde en x4 facilite la défausse. On ne se défausse que rarement d'un Slivoïde qui ne soit pas déjà en jeu. 

II Les dégats
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1/ le Slivoïde virulent: mettre dix marqueurs poison allège considérablement le besoin de dégats. En outre c'est le Slivoïde le moins cher à jouer du deck. Un vert. Il ouvre mieux les parties ou permet de les conclure lorsque ses camarades ont déjà grossis. 

2/ le Slivoïde musclé: il boost tout ses compagnons de +1/+1. 

3/ Le slivoïde frénétique: +1/+0 pour les Slivoïdes non bloqué. Ou comment mettre deux fois plus de dégats à un joueur.

4/ Le slivoïde à piquants: est la pour dissuade les eventuelles bloqueurs ou tuer les dits bloqueurs en ajoutant +1/+1 à un slivoïde bloqué.

5/ La légion de Slivoïde: 
chaque slivoïde en jeu gagne +1/+1 pour chaque autre slivoïde en jeu. C'est un puissant booster de dégats sachant qu'elle est elle même une créature 7/7 bénéficant de son propre effet. C'est la carte qui finit les matchs. 

III L'évasion
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Un seul Slivoïde dans le domaine, le Slivoïde ailé. Et tous le monde se mets à voler. À tendance à vraiment renverser les parties une fois en jeu.


IV La défense
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Ce deck étant clairement offensif sa force ne réside pas dans ce qu'il peut gérer mais dans ce qu'il peut tuer vite.

Aucune carte n'est donc spécifiquement prévue pour la défense. Personnellement le fait d'avoir des créatures en x4 est ici aussi un atout. On peut perdre des créatures en defandant si l'on à leur double en main. Au delà de ça c'est à vous de tuez avant d'avoir à défendre. 

V le side
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Les slivoïdes à piquant n'étant pas nécessairement les plus utiles, leur trois slots sont ideaux pour sider le deck.

Il existe plétore de Slivoïde chacun adapter une situation precise. Mais dans le cadre de ce deck, seul quelques uns ont retenu mon attention.

1/ Le Slivoïde nécrotique: on sacrifit un slivoïde et on cible un permanent pour le détruire pour 3 incolores. Ce qui est un peu cher mais qui peu détruire un artefact, un enchantement, ou un créature qui pénaliserait notre jeu. Les permanents indestrutibles échapant à cette déstruction j'ai donc pensé au,

2/ Slivoïde hybernateur qui permet de renvoyer un permanent dans la main de sont propriétaire. Point négatif on paye 2 points de vie. Mais pratique lorsqu'un réanimatir vous sort un blazing Archont tour 2.

3/ le Slivoïde cristalin qui protège vos Slivoïde tous les sors ciblant (droit à la gorge, fatale glissade, foudre...etc). 

4/ le Slivoïde des crypte qui permet de sauver les meuble en cas de mass removal. Hop on regen les enfants!!!

Voilà pour le moment.

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