Bon voila je me lance, cela fait un moment que je me dis je monterai bien un deck
EDH mais je n'arrivais pas à me décider sur le général.
Finalement c'est Rhys, l'affranchi.
Je sais que le deck est très perfectible. J'avais dans l'idée d'avoir un deck Elfe pour le début de game qui attaquerons assez vite ou permettront d'accélérer la base de mana.
Pour la suite de la game j'ai opté pour quelques gros bill avec des effet de gestion (destruction de permanent, ou de créature), de pioche ou simplement des capacités d'évasion (proto, piet)
J'utilise un peu le coté token mais il est vrai que ce n'est que moyennement explooité dans ce deck.
Le deck est fourni en contresort
et en removal histoire de protéger un max les elfes (et la base de mana par la même occasion) j'ai ajouter un petit armagueddon parce qu'une fois les elfe à mana en jeu, je n'ai plus forcément besoin de land et les adversaires non plus (enfin là c'est un point de vu perso.)
Les cartes de gestions:
-
Créatures
Térastodon
Primus chutebois
Escogriffe de moisissure
Archonte de la Justice
Coureuse de remèdes (peut tuer un arpenteur à 1 de loyauté)
Archidruide de Feuilldor (on subtilise tous les terrains d'un joueur c'est bien je trouve)
Chassesort elfe (anti Enchantement) moins fort que bandemage qasali mais tutorisable sur annonciatrice et braconnier
Boue acide (très fort)
-
Enchantements
Force de vie
Echardes d'aura
-
Ephémères
Réveiller la bête
Retour au pays
Chemin vers l'exil
Euthanasie
Dîme de mana
Absence de certitude
Illumination
Repousser la malfaisance
Charme de l'aube
Esquive du destin
-
Rituels
Tourbillon
Tornade du désert
Écrasement de ronces
Armaguedon
Les tuteurs :
-
Créatures
Braconniers de Linciel
Annonciatrice elfe
-
Ephémères
Précepteur matérialiste
-
Rituels
Zénith de Vertsoleil
-
Terrains
Emeria, la Ruine Céleste
-
Arpenteurs
Nissa Revane
Les pondeurs de tokens :
-
Créatures
Rhys
Ghildmage de Selesnya
Prédicatrice de Selesnya
Parfaite impérieuse
Tolsimir Sangdeloup
-
Arpenteurs
Garruk, chasseur primordial
Elspeth, chevalière errante
-
Ephémères
Euthanasie
Le reste étant des créatures avec capacité d'évasion ou donnant un bonus aux autres et les créatures produisant du mana à foison, (archidruide, prêtresse, oratrice...)