Deck Magic the Gathering : Commander massif (starring Thromok the Insatiable)

Fiche du Membre

hugothibault

Avatar de hugothibault

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (5) :Créature-artefact (6) :Créature (27) :Enchantement (5) :Éphémère (10) :Terrain (9) :Créature légendaire (1) :Rituel (14) :Terrain de base (23) :

Total de Cartes du Deck : 100

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Commander massif (starring Thromok the Insatiable)

Format : EDH — Commander Multijoueur [2013]

Posté le 20/12/2012 par hugothibault

Mise à jour le 06/03/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
1 : LE COMMANDEUR

Thromok l'Insatiable se caractérise par sa capacité du style "ultra-bourrine" : son Dévorement X vous fera réviser vos racines carrées et vous octroira une puissance sans précédent... pour peu que vous y ajoutiez le piétinement. Le principe sera donc de mettre en place le buffet à volonté le plus garni possible, de tout manger et d'écraser l'adversaire en un coup avec une carte donnant le piétinement.

2 : LES PLATS

Les créatures allant servir de repas à Thromok et aux autres invités au banquet se divisent en deux catégories : les créatures ayant un effet qui s'active quand elles meurent et les générateurs de jetons.

a : Les mets épicés

Au menu : purée de gobelins explosés (Incendiaire gobelin, Porteur de torche de Baugebouton...) assorti de miettes de myr au pétrole luisant (Myr périlleux) rôti d'elfe à la sauce phyrexiane (Emissaire viridian), et autres plats qui restent longtemps sur la table (Louveteau, Boue mitotique, Marcassin moucheté...) histoire de ne pas manquer de provisions trop tôt.

b : Les cuisiniers

Derrière les fourneaux : une spécialiste du steak d'éléphant (Meneuse de pachydère du Kazandou), des chefs mondialement reconnus pour leurs oeufs très frais, voire encore vivants (Envahisseur de nid, Couveur d'Emrakul), un autre cuisinant les araignées (Araignée de la tanière du dragon), ainsi qu'un agent du tri sélectif recyclant la vaisselle usagée (Propagateur myr).

3 : LES INVITES

Les créatures allant profiter du banquet ont toutes un point commun : la capacité de Dévorement qui leur permet de devenir BEAUCOUP plus grosses et terrifiantes, au prix de quelques steaks de jetons. Parmi elles, le Doyen rosse-éclair, le Dragon priseproie, le Viashino rosse-épine (qui possède le piétinement quasiment d'office) et bien sur Thromok l'Insatiable. Ils sont la clé de la victoire et  sont en mesure d'écraser n'importe quelle créature adverse et, avec le piétinement, n'importe quel adversaire.

4 : COMMENT BIEN SE TENIR A TABLE

Deux techniques principales se détachent de ce deck : soit on écrase toute opposition avec des créatures titanesques dotées du piétinement, soit on écrase toute opposition en "top deckant" un Bourgeonnement fongoïde et en ciblant Thromok l'Insatiable. Comme j'aime passer du temps devant un écran, je vais faire un petit inventaire des cartes et de leur utilité.

Les Feux de la Yavimaya donnent la célérité à toutes vos créatures et les accélèrent, vos géants avec le piétinement (ou sans, mais alors tout dépend des défenses de l'adversaire) y compris ; et si jamais la victoire ne se joue qu'à un ou deux points de vie, il est toujours possible de les sacrifier pour booster un attaquant non bloqué au dernier moment.

L'Acte de trahison et la Marque de mutinerie vous procure un sacrifice supplémentaire si votre base de mana vous le permet (en plus d'un attaquant supplémentaire).

La Sagacité du ranger et le Mot de protection vous permet de protéger vos créatures essentielles des sorts nuisibles de l'adversaire (et le Mot de protection vous octroie un bonus non négligeable de points de vie si vous ciblez un des invités bien nourris).

Le Jet permet de mettre un terme à la vie de l'adversaire en lui balançant un invité à la figure à l'aide d'une bonne prise de judo ("plus l'adversaire il est fort, mieux ça marche !").

Le Chasseur chassé est un bon moyen de faire regretter à l'adversaire d'avoir dépensé du mana dans l'invocation d'une créature géante et/ou génante.

Amortir l'assaut permet à la fois de ne pas bloquer avec vos jetons (et donc les perdre) et vous récompense en vous octroyant un nombre de points de vie égal au nombre de créatures sur le champ de bataille (vos jetons y compris !).

Ce deck est en reconstruction : de nouvelles cartes Gruul de la dernière édition (avec le coup de sang) y seront rajoutées.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire