Un deck aggro Rakdos fait avec 1 boîte de boosters et les cartes que j'avais déjà (les cryptes de sang datent de Dissension ^^) pour le bloc Innistrad. J'ai pas encore toutes les cartes du Side mais je le trouve pas trop mal comme ça.
Mon tour 1 est partisan du Diable vexatoire (c'est surtout que j'en avais, au contraire des zombies 2/1 d'Innistrad), et envoie assez le pâté à mon avis.
C'est clairement sur le tour 2 que j'ai le plus d'hésitations. La Zélatrice est meilleure que les Dilacérateurs, mais son coût typé mono-rouge me fait peur au niveau de la color-death (le rythme soutenu d'un deck aggro ne doit pas connaître ce genre de retardement). Aussi, l'artiste de sang est une carte chère à mon coeur, qui met un peu de noir là-dedans, mais qui est remplaçable par les Chevaliers de l'infamie en cas de soucis.
Je suis pas très satisfait de mon hypothétique tour 3 (les bêtes ne sont pas les plus utiles), mais bon on va imaginer que c'est à ce tour qu'il faut gérer d'autres trucs avec les blast ou les anti-bêtes. J'ai pas trouvé beaucoup de bêtes qui coûtaient 3 et qui étaient plus intéressantes.
Enfin, mon tour 4 est composé de 4 thons très cheap et sans gros défaut (je me pose des questions sur le démon, mais au pire je le remplacerai par les chevaucheurs infernaux du Side). L'aristocrate a quelques humains à bouffer (j'ai essayé de faire gaffe aux types de mes bêtes), et est de toute façon magnifique donc reste
. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a l'embarras du choix au niveau des thons pour 4 en T2 !
Pour les spells, j'ai essayé de faire un maximum de compromis entre les cartes qui étaient en ma possession et leur efficacité. L'électromperie finira sans doute dans le side puisqu'elle est très anti-jetons. Mais j'aime quand même. J'ai rien pour gérer un enchant, et que du Side pour gérer des Artefacts (qui ne sont pas très représentés dans le nouveau bloc). De toute façon le principe est de bourrer sans se faire bloquer, donc l'anti-bête est à privilégier. Devrais-je intégrer de la défausse ? Si elle était "au hasard" à la hymn to tourach, je l'aurais fait même pour un coût de 3. Cependant, cette époque est révolue !
Voilà, merci d'avoir lu