Deck Magic the Gathering : %W%R Human

Fiche du Membre

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (5) :Éphémère (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

%W%R Human

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 21/12/2012 par Palefang

Mise à jour le 03/08/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
  • Human

Si certains jouent des decks elfes, ondins, gobelins ou même remplis de créatures de tous les horizons, moi, je suis fier de ma race, et j'ai tenté de la mettre en avant à travers ce deck...
Vous l'aurez compris, ce deck se base sur des humains, quasi-exclusivement (qui n'a jamais appelé sa copine "t'es un ange" un jour ? hein ?). Les humains étant souvent de petites bêtes aggressives blanches, le pack sera donc... Bah blanc. (Je sens que je vais avoir des problèmes avec SOS racisme moi...). Avec un zeste de rouge quand même, j'y reviendrai.

Avant une explication et une justification de chaque carte, commençons par le plan de jeu :
Poser rapidement le plus de petites bêtes qui vont grossir et s'auto entretenir, les protéger, et leur dégager la voie. Le tout en ralentissant un peu l'adversaire, de façon à ce qu'il ne ripose pas à temps contre notre armée.
Dans sa conception, ce jeu est quelque peu inspiré de Zoo. Des bêtes à 1 qui deviennent rapidement 3/3 dans les faits (Champion / Etudiante), des anti-bêtes pour leur dégager le passage (Chasseur / Path / Foudre), des cartes qui collent vraiment à la table (Voyageur / Chevalier) et des finisseurs plus ou moins bourrins (Héroïne / Croisé / Vengeresse), le tout épaulé par un boost générique (Honneur des purs).
Le side, quant à lui, apporte des réponses aux principaux decks du format, pour leur porter un coup dur en même temps qu'on les sauce.

 

 Mai 2013

Suite au changement de tendance du modern, diminution des decks comme jund aggro-contrôle, et augmentation des decks pod, je réalise en fonction des tournois (en ayant pris la température avant) les modification suivantes :
- 2 Chasseurs de fielleux
- 1 Honneur des purs
- 1 Vengeresse de Serra
+2 Magus of the Moon
+2 Grim Lavamancer

Changements définitifs main deck :
-1  Arid Mesa
+1 Dalles de Trokair

Changements envisagés main deck :
-1 Plaine
+1 Ghost Quarter

Changements envisagés side :
-1  Torpor Orb
+1 Aiguille à Sectionner ou Blood Moon
remise en question de Stony Silence au profit de Grim Lavamancer ou Magus of the Moon

 
Juillet 2013

Apport M14 et fixation du MD :

- Chasseur de fielleux est remplacé par Banisher Priest. Après de longs débats et plusieurs tests, on se retrouve plus souvent à vouloir attaquer avec la carte qu'à vouloir bloquer. Et la résistance du Chasseur à certains blasts ne l'excuse pas de taper si peu fort.
- Le Paladin pourfendeur de perfides se révèle un grand atout contre burn (ofc), mais aussi dans une moindre mesure, vient seconder les Paladin-en-Vec contre patriot et gruul. Si Pala-en-vec a la bonne idée de survire à pyro et autres "simplifications de board", Pourfendeur permet de distancer (survivre ?) à Burn.
D'autre part, le fait que le deck comporte énormement de cartes peu utiles contre Burn MD (Braver / PtE nottament) m'invite à rentrer purement et simplement Pala en side en conservant les Pala-en-vec.
- Blood Moon se révèle moins transcendante que prévu et un topdeck horrible, si pas rédibitoire. Et de plus en plus de gens savent jouer contre. Par suite, elle sort du side.
- Grim Lavamancer se révèle bien meilleur que prévu initialement. Il colle autant de points que Voyageur damné, mais peut, en plus, poser problèmes à certains deck (Mélira / Twin / Poison / Jund / ... ...). Par ailleurs, la résilience offerte par le Voyageur ne se justifie plus, au regard du changement du méta. Voyageur sort donc contre 2 Grim Lavamancer.
- Par suite, le deck a besoin de stabiliser encore d'avantage son mana rouge. On sort donc une dalle de trokair pour rentrer un Rectorat du haut des falaises. Il a la bonne idée de ne pas piquer. Et arrivera souvent (quasi-tjs) après une plaine. Dans la même optique, un fetch rentre MD contre une plaine.
- Quartier fantôme m'a permis de voler quasiment toutes les games ou il est sorti contre tron. Et emmerde bien URW contrôle et sa colonnade. Il passe à 3 exemplaires pour le moment.

La manabase devient ainsi plus sensible à Hatebear et un peu moins bétonnée. Si elle devait s'avérer trop... instable, je la reverrai.

 

MàJ : rappel : le deck est ici sur le forum.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire