bonjour à tous,
voici comme le dit le titre, un
deck démon.
ce deck est mono noir, et
tourne très bien, pour peu que l'adversaire ne sortes pas une 10/10 au tour 2.
A noter que ce deck peut se jouer de manière rapide (si on a une bonne main), moyenne (un ou deux accélérateurs en main).
Ou totalement à l'arrache, c'est à dire en faisant le : " je vais te pourrir ton jeu car je ne peux faire que ça!! ". c'est à dire en défaussant à gogo et tuant les créatures adverses car on ne peux faire que ça! (Non ce n'est pas du sadisme!)
Dans tout les cas, ce deck procure de l'amusement.
Il y a une règle (que mes amis et moi
suivaient, d'où la persistance de cette règle) qui est : pas plus de 3 unco, 2 rares et 1 rare mythique portant le même nom, d'où le nombre de cartes portant le même nom.
Ayant abolis cette règle, j'ai quand même continué a garder ce deck tel quel, car il offre ainsi plein de possibilités et avantages.
Ce que donnent les démons une fois posés :
- Persécuteur abyssal : juste pour le fun, il est tuable avec une lame du destin ou avec le démon de la pestilence. Sert aussi à s'amuser avec le cadavre de l'adversaire.
-Faucheur de l'abysse : permet de kill les créatures adverses après un assaut fructueux ou infructueux. Le dessin a la classe aussi!
-Démon de la pestilence : un Boeuf comme on les aime. un peu long à placer, mais une fois en jeu, souvent il est décisif. Par ailleurs sa capacité lui donne le pouvoir de faire le ménage chez l'adversaire, de tuer l'adversaire ou tout simplement se suicider (pour les mauvais perdant!
)
-Démon de profanation : un démon extrêmement facile à placer, met un peu la pression et donne un élan agressif au deck.
-Démon d'offresang : permet de piocher et de se refaire une main, car la main de départ part assez vite en générale.
-Moissonneur d'âmes : permet de piocher quand une créature non jeton est morte, son deathtouch est aussi apprécié pour bloquer les bourrins adverses.
-Démon scarifié de runes : permet soit d'aller chercher un démon, soit un autre accélérateur, soit un anti bête, en fonction de la situation. on pourrai préférer un précepteur démoniaque, mais le fait qu'une 6/6 vol arrive en jeu peu être décisif.
-Ob Nixilis : Il faut bien un "général" dans un deck non? j'ai choisi celui-ci car il ne coute pas cher, et peut être posé au tour 1 (si on a de la chance), et son touche terre est juste horrible!
les accélérateurs :
- messe noir, est indubitablement au rendez vous, inutile de présenter la carte.
-messe de la coterie : hormis le coup de mana qui change et la possibilité de
seuil qui arrive tard dans le jeu, elle est identique à le messe noire.
-incubateur d'Urza, mon préféré accélérateur, les sorts de créatures de type démons coutent
de moins à lancer. l'incubateur peu être posé au tour 1 si on possède une messe noire, et ça une fois en jeu, ça fait plaisir!!
-invocation cruelle : idem que l'incubateur, cependant les créatures auront un malus de -1/-1 qui est assez.... gênant mais rentable.
-les défausses :
hymn to tourach,fait défausser aléatoirement l'adversaire de deux cartes se révèle fort utile, de même que contrainte et détresse qui permettent de contrôler le jeu adverse.
les autres cartes servent à pomper (récolte d'essence) et à tuer des créatures ( droit à la gorge et doom blade).
La courbe de mana :
-----> 20 (terrains)
-----> 6
-----> 17
-----> 4
-----> 3
-----> 3
-----> 3
-----> 2
-----> 2