Deck Magic the Gathering : T2/Fun: Tiens, j'pioche 7, à toi!

Fiche du Membre

Rimbo4

Avatar de Rimbo4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (6) :Rituel (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

T2/Fun: Tiens, j'pioche 7, à toi!

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 11/11/2013 par Rimbo4

Mise à jour le 12/11/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Un petit rouge-bleu-vert des familles, ça fait toujours joli.
La stratégie est simple: au début on survit en massacrant toute créature osant se dresser contre vous: Mortiers de Mizzium, frappe fourdroyante sont assez efficaces, fin du voyage est bien pour temporiser.
Ensuite, on tente de se faire un gros tas de terrains: Cerf bruni et Evolution urbaine sont de bon accélérateurs permettant un bon card advantage (un bloqueur et 2 terrains ou 3 cartes).
Après avoir temporisé, on temporise: l'hydre tranchebrume est utilisable tout au long de la partie et fait chier les joueurs bleus, chimère au coeur magique est utile en début de partie (où elle est généralement 2/3) et grossit au fur et à mesure: c'est appréciable. Le bident de Thassa permet quelques pioches avec les chimères, parce que bon, vol + piétinement, ca fait forcément des dégats. La chimère de l'horizon n'est pas très puissante, mais son effet de gain de vie s'avère très appréciable avec:
3è partie de la strat: on pioche la moitié de son deck et on envoie des thons. Une fois une ou deux créatures à peu près grosses placées, Zegana arrive et fait généralement abandonner l'adversaire: se refaire une main (généralement entre 4 et 8 cartes), surtout avec une chimère de l'horizon en jeu, effraie généralement le fourbe qui se tient devant vous. Sinon, l'efficacité de l'aetherlin n'est plus à prouver, et Ruric Thar coûte généralement une carte et 6 points de vie à l'adversaire. Sans oublier l'hydre tranchebrume, qui devient aisément 7/7 ou 8/8.

Bon, après, ce deck est loin d'être parfait: pour les hydres kaloniennes (pas sûr du nom, pour me coup) qui doublent de taille à chaque tour, je dois prier de sortir un antibête très vite, et si c'est trop tard, une fin du voyage + un antibête. Contre les jeux agro type gruul, je survis grâce aux antibêtes et j'essaye de conserver un mortier de mizzium en attendant les 6 manas, quitte à suicider la moitié de ma main pour gagner du temps. Les decks contrôle avec révélation du sphinx se font généralement sévèrement tataner, étant donné que l'hydre tranchebrume 10/10 passe mal pour l'adversaire.
Les decks blancs-noirs avec l'ignoble conseil fantôme et l'archonte cendreux ne m'effraient pas tant que le fouet d'erebos n'est pas présent.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire