Golgari : Creep and Conquer
Cliquez ici pour commander le deck
A contrario du deck Rakdos, le deck Golgari : Creep and Conquier ne se base pas sur une partie rapide où vous pourriez déborder votre adversaire avant qu'il ne réagsse, mais sur une transformation lente et progressive de petits avantages en une victoire incontestable. Pour se faire, vous devez capitaliser sur une force rémanente venant du cimetière tout en tenant vos positions.
Pour ce faire, il ne vous faudra pas hésiter à échanger vos créatures peu chères contre les créatures agressives de vos adversaires dans l'optique de sauvegarder vos points de vie. Vous les recylcerez plus tard de toute façon. Une fois que votre board est stabilisé, vous pouvez commencer à mettre en marche votre machine à Card Avantage via les Disciples de Bolas, et la mécanique de Récupération. Les Coeur d'argent Wolfir et Traqueurs d'Ulvenwald vous aideront à éliminer les menaces de votre adversaire tout en créant une percée dans leurs rangs.
Les Faucons de nuit vampire seront dans ce deck d'une grande aide grâce au fait qu'ils volent et ont le lien de vie pour attaquer, ce qui en fait à la fois d'excellentes cibles pour les antibêtes adverses et un support de choix pour les marqueurs +1/+1 venus de la récupération de la carcasse d'une créature décédée. Ils peuvent aussi être le fer de lance, à côté des Diablotins de Daguedrome, des créatures avec l'association d'âme que le deck possède.
Pour améliorer ce deck, vous devrez faire en sorte d'étouffer l'adversaire dans son peu de ressources le plus vite possible tandis que vous augmentez les vôtres. Les Shamanes ritemort et militantes dryades abaisseront le cout de vos créatures et emprisonneront l'adversaire. Vraska elle-même pourra faire en sorte de générer des tueurs pour votre adversaire. Les Troll de Lotleth et Jarad, Seigneur Liche Golgari lui-même pourront rendre votre deck plus résistants aux anti bêtes de masse, et vous donner un moyen de finir votre adversaire sans plus avoir besoin d'attaquer.