Azorius Advance
Maniez la puissance d'Azorius, et écrasez vos adversaires sous le poids de votre loi.
Les Azorius ne sont pas semblables aux bureaucrates classiques. Ils prennent une approche plus "active". Commencez la partie avec de petites créatures comme le Pégase de Concordia, l'Esprit d'âme assermenté ou la Voleuse de secrets, puis capitalisez sur la mécanique de détention afin de vous assurer que les menaces de vos adversaires n'attaquent jamais. Les cartes les plus puissantes comme Autorité vertueuse et l'Archonte du triumvirat peuvent accomplir une double tâche, en développant votre conseil d'administration tout en neutralisant la capacité de votre adversaire à vous embêter avec ses créatures.
Ce deck se joue comme un deck classique aggro-tempo, en mettant la pression à votre adversaire dès le début de la partie et ne s'arrêtant qu'une fois que celui-ci est tombé. Dans un deck aggro-tempo, une carte de boost telle Justice expéditive sauve votre créature d'un combat perdu pour un tour tout en écrtant un bloqueur potentiel de votre chemin. Les créatures avec des capacités d'évasion comme le prédateur des tours ou L'aigle rixevol voleront au dessus des défenses de votre adversaire. N'ayez pas peur de jouer vos créatures peu cher et qui ont la capacité de détention alors que votre adversaire n'a aucune créature : vous devez garder la perssion !
Si vous voulez que votre armée de l'air ait plus de punch, vous pouvez y inclure des Geist de Staint-Traft d'Innistrad, ou la chef de la guilde Azorius, Ispéria, juge suprême qui vous assurera de frapper en profondeur. Les cartes moteurs de pioche comme la Révélation du sphinx, ou Sturmgeist d'Innistrad peuvent vous assurer que vos menaces continueront d'affluer. Enfin, si vous souhaitez conserver les menaces de votre adversaire verrouillées et en tout sécurité derrière les barreaux, ne cherchez pas plus loin que la Loi martiale, un enchantement qui détient une créature de votre choix à chaque tour.
Pour commander le deck, cliquez ici ! Attention, ce deck n'est disponible qu'en Anglais.