Deck Magic the Gathering : La Maîtrise des Eléments

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jourobo

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La Maîtrise des Eléments

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 14/11/2012 par jourobo

Mise à jour le 24/01/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                   La Maitrises des Elements

Salut à tous ! Je vous présente un deck que j'ai eu l'idée de faire en voyant le chauffeur d'âme incandescent. Ce deck à donc été créer en accordance avec son effet et surtout sur sa capacité active que je vous laisse allez examiner dans la liste.

Principe du Deck:

Le principe du deck est donc très simple puisque il sagit de sortir le Chauffeur le plus rapidement possible et de se servir de sa capacité active afin de faire le kill en 1 tour si possible grâce à un jet ou un feu de l'âme.

Bien entendu j'ai mis des créatures avec un P/T assez important afin de faire le kill mais qui sont donc durs à placer sur le champ de bataille sans l'aide du chauffeur d'âme. Et étant donné qu'il n'y a que 4 cartes du chauffeur d'âme il faut absolument faire accélérer le deck par tout les moyens. J'ai donc ajouté à ce deck la merveilleuse carte Annonciatrice Sangpyre qui va être la 2ème carte clé de ce deck puisqu'elle permet dès son arrivée en jeu d'aller chercher une carte d'éléments de votre bibliothèque et de la mettre sur le dessus. Ainsi on peut aller chercher les cartes qu'ils nous manquent dès le 1er tour!

Il faut noter que 5 des grosses créatures ont une capacité très pratique qui est Champion an Elemental et permet donc d'exiler une carte d'élément de votre champ de bataille aussi longtemps qu'y est la grosse créature. Grâce à ça on peut exiler l'annonciatrice sangpyre et ramener à chaque tour une grosse créature si vous n'avez pas réussi à tuer l'adversaire.

Voici un exemple de main de départ qui permet de finir tour 4 si tout se passe bien
■ 1 chauffeur d'âme incandescent
■ 1 natteuse de fumée
■ 1 GROS THON
■ 2 montagne
■ 1 jet
■ 1annonciatrice sangpyre

tour 1: on engage une montagne (que l'on a pris le soin de poser) pour produire un mana et on pose notre anonciatrice sangpyre au cas ou on à pas toutes les cartes qu'il nous faut

tour 2: on pose une autre montagne et on pose la natteuse de fumée

tour 3: on pose une montagne, on engage la natteuse de fumée afin de faire venir notre chaffeur d'âme.

tour 4: on engage la natteuse pour activer la capacité du Chauffeur d'âme et on joue un thon prenons l'exemplaire suprême et on attaque. L'ennemi prendra surement assez de dommages pour que le jet le finisse




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