Deck Casse Terrain
Principe du deck :
Le but est simple, il faut simplement détruire les terrains adverses pour ne lui laisser aucun jeu, pas de terrain = pas de jeu x).
Phases et combo:
Essayer d'avoir le plus vite possible 3 terrains pour pouvoir se servir des pluies de pierres et éboulement de nains (kick de 3 manas + le sacrifice du terrain). En attendant ne pas à hésiter à faire des raser la terre pour lui ralentir son jeu (suivant votre main), mais avant tout ça il vous faut du terrain pour pouvoir sacrifier sans ralentir votre jeu.
Pour accelerer son jeu et avoir des terrains il y a plusieurs combos :
- Mur de fleurs (bon mur pour bien poser son jeu), et langue de grenouilles (contre le vol) pour piocher des le début
- Croissance luxuriante pour aller chercher directement un terrain
- Combo avec géopèdes à plaques, érrances lointaines et autodafé de livres
On mets les deux créatures, on pose l'autodafé sur soi même pour se meuler 6 cartes + 1 avec l'autodafé et on a directement le seuil, ainsi avec l'errance lointaine on peut aller chercher directement 3 terrains que l'on mets en jeu engagés, notre géopède devient une 7/7 initiative pour le tour (si on a posé un terrain avant 9/9).
Maintenant que vous avez mass terrains, là il ne faut plus hésiter.
Autodafé en burst ou meule de cartes avec le foreur nain qui burst ou detruit un terrain, la victime ne saura plus quoi choisir au bout d'un moment, génial pour vos terravores, plus de terrains sont dans les cimetières, plus les terravores seront contents
.
Guivre arghothienne et Wumpus Shivân, si vous détruisez ses terrains il ne pourra pas se permettre de sacrifier un terrain pour le contrecarrer en sachant qu'il revient au dessus de votre bibliothèque.
Quand le jeu est bien avancé et qu'il y a beaucoup de terrains dans le cimetiere de l'adversaire, on peut facilement mettre un Terrain victime du Roulis pour supprimer de nouveau un terrain et lui infliger un gros burst de dommages.
Réserve :
Les cartes en réserve sont suivant certains types de decks notamment : noir, blanc, bleu, artefacts, enchantements.
Si vous pensez qu'il faut modifier certaines choses, n'hésitez pas à m'en faire part, mais prenez bien en compte que le deck présent à déja une bonne sinergie et que si je dois remplacer une carte, c'est parce que celle ci se cale mieux qu'une autre.
Je n'ai pas encore pu testé ce deck, dites moi ce que vous en pensez
!